Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTacca chantrieri molle Empty
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tacca chantrieri molle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Tacca chantrieri molle Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Tacca chantrieri il y'a quelques jours. Je l'ai installé derrière la maison. Elle a de la lumière, sans soleil direct. L'atmosphère est très humide.
Malheureusement,ses tiges deviennent molles une à une y compris les jeunes feuilles. Je l'ai placé dans un pot plus large avec un mélange de terreau pour orchidée, de sable, le tout recouvert de scories. Je lui ai donné de l'engrais en espérant lui redonner un coup de boost.
Je l'ai bien regardé sous tous les angles, les racines aussi. Aucun insecte!

Avez-vous une idée de ce qui lui arrive? Je ne voudrais pas la perdre la pauvre confused Est-ce une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Tacca chantrieri molle Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:33

Sans doute le stress suite à son changement du pot à la pleine terre et il devrait se remettre "debout" en 1 ou 2 jours sans plus . Tacca chantrieri molle 361937 .
J 44770
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Tacca chantrieri molle Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:48

Le ramollissement des tiges ont commencés 2 jours après avoir acheté la plante.
Je ne l'ai pas mise en pleine terre mais dans un pot plus large après avoir remarqué son malaise.
Elle stress c'est sûr. Soit le fournisseur l'a rempoté pour la vente et elle n'a pas aimé ça, soit c'est un autre facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Tacca chantrieri molle Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:10

JJ a écrit:
Le ramollissement des tiges ont commencés 2 jours après avoir acheté la plante.
Je ne l'ai pas mise en pleine terre mais dans un pot plus large après avoir remarqué son malaise.
Elle stress c'est sûr. Soit le fournisseur l'a rempoté pour la vente et elle n'a pas aimé ça, soit c'est un autre facteur.
Sorry j'avais mal lu Tacca chantrieri molle 44160 ......
J.44770
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Tacca chantrieri molle Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:42

C'est étonnant car c'est une plante facile de culture, en tout cas pour la conserver pendant et après la floraison. Le problème survient plutôt à la mise en fleurs sous nos climats. Et chez toi cela ne devrait pas poser de problèmes!!!!

J'en ai gardé une pendant des mois après la floraison... mais j'ai oublié de la rentrer en hiver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Tacca chantrieri molle Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:45

Malheureusement, son état empire. J'ai trouvé sur le net un sujet traitant du même symptôme disant que la plante avait reçu trop d'eau. Je ne l'ai donc plus arrosé hier et aujourd'hui mais elle est désormais complètement à plat. Ses feuilles restent étrangement bien vertes.


Ton ara est super Poussin ^^ Je suis moi même passionnée de perruches depuis 9 ans.
Je les élève apparement mieux que les plantes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tacca chantrieri molle Empty
MessageSujet: Re: Tacca chantrieri molle   Tacca chantrieri molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacca chantrieri molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacca chantrieri
» Tacca chantrieri
» Tacca chantrieri
» Tacca chantrieri ( Fiche )
» Graines de Schinus Molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Maladies, parasites, "nuisibles"-
Sauter vers: