| Tacca chantrieri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath59
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : France Maubeuge Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Tacca chantrieri Sam 5 Avr - 16:19 | |
| Bonjour, Je suis tombé amoureuse de cette superbe plante dans une jardinerie. On m'a dit que c'était une orchidée. La connaissez-vous? LIEN | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Sam 5 Avr - 19:33 | |
| bonsoir ce n'est pas une orchidee, elle fait partie des taccacees,c'est une vivace. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 0:33 | |
| Bonsoir ce n'est en effet pas une orchidée. Tu peux le lire sur cette fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacca
J'en ai semé mais pas la noire. Elle est plus pâle. http://www.ubcbotanicalgarden.org/potd/2007/07/tacca_integrifolia_1.php Je ne sais pas si je réussirai le semis. C'est une très belle plante ! Avec ses moustaches de chat ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 11:30 | |
| bonjour je trouve la variete plus pale plus jolie avec ses filaments blancs. a+ | |
|
| |
cath59
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : France Maubeuge Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 18:50 | |
| - hylatiti a écrit:
- je trouve la variete plus pale plus jolie avec ses filaments blancs.
Moi aussi! Merci Danesha de nous faire découvrir la tacca integrifolia! Et merci à vous 2 pour vos renseignements! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 18:55 | |
| pour info nous avons pres de givet (08) une reserve naturelle avec pas mal d'espèces d'orchidees. givet est à une heure de chez toi environ amities gerald |
|
| |
pomme3
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : trith st leger Album photos : Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Lun 24 Nov - 17:52 | |
| Bonsoir,pour la tacca chantrieri,que j'ai eue en fleurs,j'ai coupé la fleur une fois fanée à la base,je la mets avec mes orchidées dans une atmosphère tempérée à chaude,+ tous les jours un peu d'eau de pluie,elle a de tres belles feuilles,le rêve serait de la faire refleurir,même en attendant longtemps,mais comment faire?????????? | |
|
| |
sumatrana85
Nombre de messages : 72 Age : 74 Localisation : 85 Vendée Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Sam 13 Déc - 13:01 | |
| Pas facile à conserver la tacca! Si on parvient à la garder en végétation, c'est déjà un exploit. Maintenant pour espérer la voir refleurir... | |
|
| |
pomme3
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : trith st leger Album photos : Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Mer 17 Déc - 17:05 | |
| Merci pour ta réponse;ce jour,17 décembre,la Tacca est toujours aussi belle,en feuilles.Je ne mets de l'eau que ds le creux des feuilles,la motte est plutôt sèche,je ne desespère pas de la faire refleurir d'ici 1 an si j'ai trouvé le traitement adéquat!Bonnes fêtes à tous. | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Mar 23 Déc - 13:15 | |
| - pomme3 a écrit:
- Je ne mets de l'eau que ds le creux des feuilles,la motte est plutôt sèche
Bonjour Pomme3, C'est peut-être ça le bon truc, conserver la motte complètement sèche. C'est ce que je n'avais pas fait avec mon plant que j'ai perdu rapidement... | |
|
| |
passionnee
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : cherbourg Album photos : Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Mar 6 Jan - 18:20 | |
| - pomme3 a écrit:
- Merci pour ta réponse;ce jour,17 décembre,la Tacca est toujours aussi belle,en feuilles.Je ne mets de l'eau que ds le creux des feuilles,la motte est plutôt sèche,je ne desespère pas de la faire refleurir d'ici 1 an si j'ai trouvé le traitement adéquat!Bonnes fêtes à tous.
bonsoir qu est devenu ta tacca ? a t elle fleuri | |
|
| |
pomme3
| Sujet: tacca toujours en vie Dim 8 Fév - 11:17 | |
| Des nouvelles de ma Tacca,elle fait doucement de nouvelles feuilles,j'arrose toujours parcimonieusement dans le coeur,si elle refleurit un jour(?),je mettrai la photo sur le forum!Bonne journee à tous! | |
|
| |
passionnee
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : cherbourg Album photos : Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
pomme3
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 15 Fév - 11:46 | |
| Elle est toujours dans le substrat d'origine(terreau et tourbe?) | |
|
| |
passionnee
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 15 Fév - 15:37 | |
| elle n est que dans la tourbe d origine . pas genial . je l arrose tres peu et les feuilles sont bien vertes. j attend la reprise pour la rempoter. j hesite sur ce que je dois mettre . l as tu rempote ? | |
|
| |
pomme3
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 15 Fév - 17:16 | |
| Non,je laisse encore quelques mois comme ça.Je tenterai un rempotage vers le mois de mai. | |
|
| |
passionnee
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 15 Fév - 17:29 | |
| as tu des infos que je n ai pas . le tubercule qui a fleuri , il faut le garder ou le virer ? sais tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Lun 20 Juil - 11:06 | |
| bonjour a toutes et tous je viens de parcourir le forum et si je pouvais avoir des informations sur la tacca cela m'aiderais bien a sauver la mienne. merci d'avance kate |
|
| |
pomme3
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Lun 20 Juil - 11:30 | |
| Bonjour,ma tacca est toujours vivante,mais comme elle avait plutôt l'air d agoniser dans ma veranda,je l'ai mise dans une petite serre revetement plastique,plein sud,arrosée tous les jours au dessus.Comme l atmosphere est moite des qu'il fait un peu chaud(aujourd'hui,non),je pense que ça lui plait,elle s'est redressée,fait de nouvelles feuilles;Pour la fleur,il faudrait lui mettre un peu d engrais ,mais lequel???Enfin,ça fait presque un an que je l'ai,si j'arrivais à la faire fleurir,je cous le marquer sur le forum!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tacca chantrieri Lun 20 Juil - 11:42 | |
| bonjour
pour la mienne elle a une un arrosage de trop et pas assez de lumière pendant quels jours résultat elle n'a pas aimer les feuilles sont devenue molles la j'ai tout couper j'avais une petite feuille nouvelle que j'ai laisser et la terre étant trop humide je l'ai rempoté pour le moment pas de changement a voir pour l'avenir je l'ai laisser dans ma verranda merci pour le renseignement kate |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tacca chantrieri | |
| |
|
| |
| Tacca chantrieri | |
|