| Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Ven 3 Aoû - 17:25 | |
| Bonjour, j'ai la passion des plantes et fleurs tropicales, j'ai commençé à en disposer dans la véranda (plante carnivore, hibiscus, bananier...), je les brumise trés souvent mais je vois bien que ce n'est pas l'idéal donc avant que je continu ma collection, j'aimerai savoir comment faire pour créer un micro humide et aussi dois-je laisser les vitres ouvertes malgré la chaleur ? |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Dim 5 Aoû - 21:39 | |
| Un véranda exposée plein sud peut vite devenir un véritable four! Il faut donc laisser un ou deux points d'entrée de l'air afin de créer un courant! Il faut aussi ombrer afin d'éviter des brûlures sur les plantes! Pour augmenter l'humidité, on peut laisser des soucoupes pleines d'eau sous les pots ou à part, remplis de cailloux blancs par exemple. En s'évaporant, le taux d'humidité augmentera. Tous points d'eau (petite fontaine, bassin, cuvette remplie d'eau...) participent à l'augmentation de ce taux. | |
|
| |
exo
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : belgique Album photos : Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Mar 31 Déc - 12:13 | |
| | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Mar 31 Déc - 12:54 | |
| Après (en plus onéreux) il existe même des petits brumisateurs. | |
|
| |
madurette
Nombre de messages : 28 Age : 78 Localisation : manche cotentin Album photos : Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Mar 31 Déc - 13:53 | |
| un bac rempli de pouzzoulane et d'eau diffusera un peu d'hygrométrie regulierement , il existe des appareils qui emettent une brume a partir d'ultra son mais ils sont tres fragile , et attention si l'on arrive a creer une forte hygrométrie il y a des inconveniants : il faut que la veranda ou la piece puissent le supporter ! | |
|
| |
exo
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : belgique Album photos : Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Dim 12 Jan - 15:46 | |
| C'est quoi de la pouzzoulane ? | |
|
| |
madurette
Nombre de messages : 28 Age : 78 Localisation : manche cotentin Album photos : Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Dim 12 Jan - 16:27 | |
| bonjour! la pouzzoulane est une roche volcanique vendue sous forme concassée , on en trouve dans beaucoup de jardinerie ou de GSB , elle est legere et poreuse et relativement bon marché ! | |
|
| |
exo
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Dim 12 Jan - 17:53 | |
| ok merci .je vais me renseigné dans les jardineries de ma région | |
|
| |
arios
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : région centre Album photos : Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Dim 12 Jan - 19:55 | |
| Attention, pour ce qui est des carnivores, beaucoup n'apprécient pas les brumisations et aiment même la fraîcheur. | |
|
| |
Areca
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Bangkok Album photos : Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Mar 14 Jan - 10:23 | |
| Attention a s'assurer que les moustiques ne puissent pas acceder a l'eau, sinon ce sera l'invasion !
- pouzzolane ou equivalent (billes argile expansee, galets...) sur une epaisseur suffisante laissent passer l'humidite mais pas les moustiques - tendre une moustiquaire (gaze ou autre tissu a mailles 'larges) au dessus des pots - petit bassin avec petits poissons (peut meme servir de point de depart a systeme aquaponique) pour manger les larves
| |
|
| |
exo
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? Mer 15 Jan - 8:44 | |
| est Je pourrait en mettre dans un pot contenant un bananier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? | |
| |
|
| |
| Comment crée un petit climat humide pour des plantes tropicales ? | |
|