Jalilu
Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23 Album photos : Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Mer 7 Aoû - 10:49 | |
| Bonjour,
J'aimerais bien essayer la culture de cymbidiums. J'en avais vu chez un copain à l'extérieur et j'ai envie d'en faire autant. Pourriez-vous me suggérer quelques variétés (si possible parfumées)? Le lien ci-dessous vous renseignera sur le climat de Tanger où les minima hivernaux se maintiennent autour de 8 degrés et descendent rarement en-dessous de 4 degrés. Merci.
http://weatherspark.com/averages/29212/Tangier-Tanger-Tanger-Tetouan-Morocco | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Mer 7 Aoû - 13:50 | |
| - Citation :
- Pourriez-vous me suggérer quelques variétés (si possible parfumées
Les cymbidium ne sont pas parfumés Tous les hybrides peuvent être cultivés chez toi en extérieur. Tu n'auras que l'embarras du choix! Moi je les cultive aussi en extérieur sans aucun problèmes, avec un climat légèrement plus froid. | |
|
Jalilu
Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23 Album photos : Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Mer 7 Aoû - 18:00 | |
| Merci d'avoir répondu Fred. J'avais effectivement vu sur plusieurs posts que tu en cultivais. J'aimerais bien les mettre en terre, mais la présence d'escargots me préoccupe, car il semble qu'ils sont attirés par cette plante (ainsi que par de nombreuses autres). Sont-ils exposés à la pluie hivernale chez toi?
PS: Je me disais bien que j'avais vu quelque part qu'il en existe qui sentent bon. En voici deux que je viens de trouver:
http://www.sborchid.com/plantdisplay.php?ocode=CYM7746 http://www.sborchid.com/plantdisplay.php?ocode=CYM12852 | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Mer 7 Aoû - 18:16 | |
| - Citation :
- Je me disais bien que j'avais vu quelque part qu'il en existe qui sentent bon
Oui! C'est étonnant! - Citation :
- Sont-ils exposés à la pluie hivernale chez toi?
Oui, ils sont soumis au climat méditerranéen, avec des pluies en automne et au printemps. Au delà de la pluie, que l'on peut compenser par des arrosages, il faut une baisse des températures à l'automne et en hiver pour déclencher les hampes florales. | |
|
Gérald60
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : Oise, France Album photos : Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Jeu 8 Aoû - 15:07 | |
| Bonjour,
Cymbidium tracyanum et lowianum ainsi que eburneum sentent très bon. Ils embaument la véranda quand ils fleurissent. Par contre attention, ils supportent des froid secs mais pas humides. Et les gelées doivent rester modérées et fugaces. J'en hivernent en pièce isolée mais pas chauffé où la température peut descendre à -4ºC et ça passe sans problème mais aucun arrosage de novembre à mars. | |
|
Jalilu
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux Mer 18 Sep - 17:22 | |
| Merci Gérald pour ces précieux renseignements. Cela fait un moment que je ne suis pas entré dans ce forum. Sais-tu où je pourrais trouver ces 2 variétés? Ce serait suffisant si je les mettais à l'abri de la pluie? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux | |
| |
|