Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Sam 4 Aoû - 14:40 | |
| Bien connu aussi sous le nom de Galant de Nuit, cet arbuste ne sent que la nuit et un simple buisson peut embaumer un jardin entier . J'en ai mis un sous la fenêtre de ma chambre, l'autre exemplaire est près de l'entrée, pour faire rêver les passants .... Ce matin, en fond de mon bassin suspendu : | |
|
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Sam 4 Aoû - 18:09 | |
| salut vers 21h00....ça doit sentir vraiment bon Dommage qu'il n'existe pas une telle senteur pour le jour | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Dim 5 Aoû - 6:56 | |
| Oh, il y en a d'autres, avec les jasmins, les Gardenia, etc . | |
|
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mer 15 Aoû - 22:39 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oh, il y en a d'autres, avec les jasmins, les Gardenia, etc .
.mon jasmin officinal n'a pas pas la même puissance en parfum ...et les gardénias rustiques ne sont pas disponibles en France Dommage | |
|
kidour
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Ven 2 Mar - 6:52 | |
| mon pied mére est pot de 25 litres jamais fleuri pointe du finistére...été pas bien chaud sauf quand je l'ai acheté a mylene bertetto Grosse motivation rempotage avec un mélange riche au pied d'un mur enduit noir peut pas mieux qu'en pensez vous ? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Ven 2 Mar - 16:25 | |
| Je ne connais pas sa résistance. Chez moi, ils sont en pleine terre, et je ne sais pas jusqu'à quel degré il résiste! L'emplacement que tu lui donnes semble bien, protégé, et se réchauffant rapidement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum | |
| |
|