| Cestrum rustique à -12°C? | |
|
+3Jean06 christineseine77 danielle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Cestrum rustique à -12°C? Mar 23 Déc - 13:43 | |
| Bonjour, existe-t-il des espèces rustiques en zone 8 dans ce genre? | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Sam 27 Déc - 13:30 | |
| Bonjour Danielle, Il me semble avoir déjà entendu parler d'une ou deux espèces de cestrums qui devraient être rustiques à cette température, mais je ne sais plus lesquelles... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Sam 27 Déc - 16:11 | |
| A essayer peut-être Cestrum x cultum, je l'ai retrouvé naturalisé dans certains coins, donc au moins zone 9 . Cestrum parqui est très vigoureux, j'ai dû le virer de mon jardin. Mais ça n'indique rien sur sa rusticité . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Sam 27 Déc - 19:01 | |
| Le cestrum aurantiacum à floraison jaune orangé parait le plus résistant.......MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Dim 28 Déc - 8:49 | |
| Celui là, je l'aime bien, mais je n'ai jamais eu la place de l'installer . Toujours au JB Val Rameh de Menton, en janvier : A cette époque, il se mélange bien avec les agrumes : Et le Cestrum x cultum dont je parlais : | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Dim 28 Déc - 11:25 | |
| Coucou, Ils sont tellement beaux que ça vaudrait la peine de les essayer dans le nord! Dans le pire des cas, ils pourraient repartir de la souche? | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Dim 28 Déc - 11:54 | |
| - mf a écrit:
- Le cestrum aurantiacum à floraison jaune orangé parait le plus résistant.......MF
Une de mes amies cultive l'aurantiacum qui a déjà supporté -12°C sans protection. Au-delà de cette température, il redémarre de sa souche. Ce qui n'est pas plus mal pour cette espèce encombrante! Et ce n'est pas un problème puisque cette espèce fleurit sur le bois de l'année. | |
|
| |
lucciola
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : ITALIA Turin Album photos : Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Jeu 1 Jan - 10:03 | |
| Selon mon expérience la plus rustique c'est le Cestrum elegans, mais je ne sais pas s'il arrive à -12°con la partie zone ou il repart des racines. Je n'ai jamais mis dans mon jardin les Cestrum, mais si je le faisais j'essaierais avec le nocturnum, il me donne plus confiance que je puisse résister.....
Lucciola | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Jeu 1 Jan - 19:27 | |
| Le nocturnum est le plus frileux........MF | |
|
| |
danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? Ven 2 Jan - 11:52 | |
| - mf a écrit:
- Le nocturnum est le plus frileux........MF
J'ai lu ça aussi au sujet du nocturnum. Aurantiacum et elegans seraient les espèces les plus rustiques. J'ai trouvé des renseignements de rusticité jusqu'à -10°/-12°C pour le cestrum parquii. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cestrum rustique à -12°C? | |
| |
|
| |
| Cestrum rustique à -12°C? | |
|