| passiflora alata en floraison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: passiflora alata en floraison Sam 11 Aoû - 10:30 | |
| hello ! juste parce que je trouve cette fleurs splendide voici quelques photo de l'ouverture du premier bouton floral ! je ne regrette pas un seul instant d'avoir acheter cette passiflore elle est vraiment magnifique ! j'ai tenté de la polliniser avec passiflora caerulea on verra bien si cela donne quelque chose ^^ sur ce bonne journée | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 11 Aoû - 15:01 | |
| Je l'ai depuis pas mal d'années, j'aime aussi sa fleur, mais je n'en vois que rarement, elle fleurit au sommet d'un olivier de 8 m de haut. J'ai des boutons fanés sur la pelouse de temps en temps !! Un jour, au télé : | |
|
| |
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 11 Aoû - 15:44 | |
| c'est original aussi dans un olivier! et te donne t-elle des fruits ? j'aimerai bien que la mienne en donne !
je viens d'acheter une plus classique la 'Constance Elliot' qui passera mieux l'hiver en principe !
| |
|
| |
ben50
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : 50 manche Album photos : Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 11 Aoû - 20:53 | |
| Ta passiflore est en pleine terre ou en pot ? Elle te donne pas de fruit surement car il n'y a pas un autre taxon pour la polliniser | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Dim 12 Aoû - 7:02 | |
| Je n'ai eu de fruits que lors de la canicule de 2003 . Avac des tomates, pour comparer la taille J'en ai déduit qu'il fallait plus que ma chaleur habituelle pour avoir des fruits Pour les autres taxons, j'ai une dizaine de pieds d'edulis dans le jardin, qui fructifient très bien. | |
|
| |
fanaroid
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Lyon Album photos : Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Dim 12 Aoû - 15:00 | |
| @Sikkimansis : Vraiment magnifique cette fleur ! | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Mer 15 Aoû - 16:28 | |
| en effet elle est très belle ! j'en ai eu deux fleurs et donc la première (sur la photo) que j'ai pollinisé avec la caerulea, à réussi ! le fruit grossit et commence à sortir de la fleur fanée j'espère vraiment beaucoup qu'il va pouvoir mûrir mais vu que le temps est revenu à la pluie et la fraîcheur cela va être dur ! | |
|
| |
fanaroid
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Lyon Album photos : Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Mer 15 Aoû - 17:33 | |
| Félicitations! On attend les photos Il n'y a donc plus qu'à espérer que le beau temps revienne, c'est de saison normalement ! | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Jeu 16 Aoû - 11:52 | |
| voici le fruit qui grossit de jours en jours !!! j'espère vraiment qu'il parviendra à mûrir ! mais avec le fameux soleil Breton il y à peu de chance xd | |
|
| |
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Ven 17 Aoû - 6:31 | |
| On peut toujours espèrer, surtout qu'il est prévu une période de canicule dans la quinzaine à venir, c'est bon pour le mûrissement . | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Jeu 23 Aoû - 16:41 | |
| Bonjour Effectivement,le soleil est indispensable pour le bon murissement des fruits L alata est auto-fertile ,mais vous n obtiendrez des fruits en abondance que si vous pollinisez manuellement. Le pollen de la caerulea et, des autres alata, est compatible Les fruits sont sucrés,mais pas aussi parfumés que ceux des edulis Trois alata alata en ffruits Récolte fruits alata Si vous semez des graines d un fruit fécondé par la caerulea,vous abtiendrez la passiflora ImpératriceEugénie: Imperatrice Eugénie (alata x caerulea) Fruits non comestibles.Généralement vides ou avec peu de graines stériles tropicana | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 25 Aoû - 3:19 | |
| il y a effectivement de quoi baver !! la fleur est merveilleuse , et les fruits qui suivent un régal.. vos plantes sont superbes | |
|
| |
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 25 Aoû - 8:29 | |
| Même moi, ça me fait rêver !! | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 25 Aoû - 18:01 | |
| Bonsoir Merci Danièle Merci Jean Je sais que vous cultivez beaucoup de genres exotiques. Je sais aussi,que vous possédez des connaissances approfondies,concernant la façon de les cultiver. Je vous admire tropicana | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Sam 25 Aoû - 20:06 | |
| hello ! après une semaine de vacance voici le fruit !!! il a beaucoup grossit et est très beau ! je suis impatient qu'il murisse | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Dim 26 Aoû - 14:33 | |
| Bonjour
Pour fin septembre,tu auras des graines de x-Belloti
tropicana | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Dim 26 Aoû - 18:44 | |
| hello
x belloti ou imperatrice eugenie ? plus haut vous avez dit imperatrice eugenie lol
danz tous les cas je laisserai les graines faire toutes seules car je suis un anti germinatif ambulant lol je rate tout mes semis malheureusement bonne soiree ciao | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison Lun 27 Aoû - 15:56 | |
| Bonjour
x Belloti et Impératrice Eugénie c est kif-kif Cette alato-caerulea porte au moins,cinq noms.
J espére que tu réussiras à la conserver en hiver Bonne culture
tropicana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passiflora alata en floraison | |
| |
|
| |
| passiflora alata en floraison | |
|