| Deux récoltes en vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Deux récoltes en vue Dim 26 Aoû - 15:01 | |
| Bonjour Sans commentaires.clavier en panne.Désolé pslidium guajava vitis vinifera malus solanum betaceum tropicana | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Sam 8 Sep - 18:03 | |
| L arbre aux tomates je n en ai vu qun seul au jardin botanique à Madrid il y avais encore des fruits en décembre je ne sait pas quand les fruits ce recoltent | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 6:41 | |
| Je n'aime pas trop ses fruits, mais comme justement il sont mûrs vers Noel et très décoratifs sur l'arbre, je continue de le cultiver depuis 20 ans. Et j'ai une copine qui les adore . | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 8:12 | |
| Ça a quel goût .. Jamais mange est ce un arbre facile de culture Il grandi vite ou faut il attendre longtemps pour le voir fructifié | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 18:24 | |
| Il grandit très vite, je crois qu'il fructifie dès la 3ème année depuis le semis. Certains disent dès la deuxième . Attention, il n'ime pas les températures négatives . | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 19:40 | |
| Merci mais à St. Tropez je suis bien à l abrii pas de gel je vais essayer de trouver des graines bonne soirée | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 19:45 | |
| Bonsoir Effectivement,il fructifie à partir de la troisième année,mais certains produisent, deux ou trois fruits dès la deuxième année. Pas du tout rustique. Le tailler dès qu il dépasse les deux mètres,pour pouvoir le rentrer en hiver,si le thermo.descend en dessous de -5°c Son parfum exotique est très fort,difficile de le consommer nature Je l utilise pour parfumer les tartes,hors d oeuvres et jus d orange . Très décoratif. Chez moi,il fructifie du mois d aout à décembre La peau du fruit est toxique Récolte pour septembre-octobre récolte pour novembre-décembre Quelques fruits ne seront récoltés que vers janvier.La chaleur n est pas suffisante pour accélérer le mûrissement tropicana | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Dim 9 Sep - 19:57 | |
| Merci pour ta réponse peux tu me dire si l on trouve facilement des graines et pourquoi pas un plant je vais fouiller un peu sur les sites de vpc Bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Lun 10 Sep - 6:27 | |
| Si tu as l'occasin de passer dans mon coin, je peux même te donner des plantules spontanées, j'en ai pas mal sous mes arbres, à cause des fruits non cueillis . | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Lun 10 Sep - 8:47 | |
| Merci jean c est très gentil à toi | |
|
| |
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Jeu 13 Sep - 20:08 | |
| effectivement , il est trés facile d'obtenir des plants à partir d'un fruit acheté en grande surface au rayon des fruits exotiques. Les miens ont passé l'hiver sans trop de difficultés sous voile de forcage à la garde | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Jeu 13 Sep - 20:44 | |
| Donc si je vois des fruits j acheté je sème et hop ça marche merci du tuyau | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue Sam 15 Sep - 15:36 | |
| bonjour Jaloux,le grenadier souhaite, lui aussi,me faire plaisir avec une seconde fructification pour 2012 / tropicana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux récoltes en vue | |
| |
|
| |
| Deux récoltes en vue | |
|