Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilprotection hivernale colocasia Empty
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 protection hivernale colocasia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:59

hello !

l'automne arrive à grand pas et je commence à réfléchir au protection pour l'hiver !

aussi je me demandais qu'elle type de protection serait la plus efficace pour protéger mes colocasia contre le froid cet hiver ?

autre question j'ai un 'black magic' en pot et je me demandais s'il était possible de le rentrer en hiver pour lui conserver son feuillage ou si cet plante perd systématiquement son feuillage en hiver auquel cas il restera dans la serre en étant protégé ! (la serre n'est pas hors gel mais protège des vents froid et de l'humidité)

voila merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang

Boomslang


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Lot-et-Garonne
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 25/12/2008

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:40

Il faut protéger le rhizome du gel en 1 et de l'humidité en 2 : donc paillis épais pour le 1 et bâche par dessus pour le 2.
La plante est normalement persistante hors gel, mais les vieilles feuilles se fanent progressivement si les températures sont insuffisantes pour maintenir la pousse et ainsi renouveler le feuillage.
Il est donc possible de les rentrer en hiver, mais il faudra d'autant plus de lumière et d'humidité que les températures sont hautes, sinon étiolement et araignées rouges sont à craindre.
Donc pour garder les plantes le plus jolie possible, fenêtre au sud, températures normales d'un intérieur et arrosages suivis en surveillant le dessous des feuilles pour bassiner si besoin.
La résistance aux divers facteurs varie en fonction des variétés.
Revenir en haut Aller en bas
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:54

ok merci pour cette réponse !
je pense qu'il va hiverner dans la serre car je n'aurai pas assez de lumière dans la maison !

merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn87




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 03/09/2012

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:01

merci aussi pour les réponses
et je pense qu'ils passeront aussi l'hiver en serre
car il y a déjà beaucoup de monde à rentrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : orleans
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:10

cependant, les cultivar comme "black magic" "illustris" ect sont très difficiles a garder hors local bien éclairé et pas trop sec a 10° minimum. Les colocasia verts eux peuvent se garder au jardin, notamment certaines variétes type " pink china". le colocasia "black stem" que l'on trouve souvent dans les bassin (car c'est l'un des colocasia qui se développe le mieux immergé)est aussi un dur ! chez moi j'ai des colocasia vert issue de l'epicier qui tiennent très bien, cependant, sur les 5 bulbes plantés, un seuls a bien repoussé l'année d'après, donc toute les souches ne tiennent pas ! un simple paillage souffit chez moi pour la souche rustique. La repousse se fait dès fin mars, et il grossit d’année en années.
Revenir en haut Aller en bas
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : protection hivernale colocasia Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:41

d'accord merci pour tous ces renseignement ! pour ce qui est des températures chez moi ont tourne autour des -5 -6 en general avec parfois et brievement des pointes plus basses dc avec une protection ca devrai passer je pense

merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection hivernale colocasia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale colocasia   protection hivernale colocasia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection hivernale colocasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colocasia esculenta 'Fallax' et colocasia 'Pink China' , rustiques -15°C!!
» Colocasia ??? Colocasia esculenta
» Protection contre les pluies
» La neige, protection naturelle?
» Protection d'un Cycas revoluta en zone 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Aracées-
Sauter vers: