| Quelques Delospermas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Quelques Delospermas Dim 9 Sep - 16:33 | |
| Bonjour à tous, 4 delospermas que je trouve sympas, achetés hier à l'expo "Folie des plantes" de Nantes : Delosperma 'Eye Candy' : Delosperma 'Perfect Orange' : Delosperma 'Carmen Lucia' : Delosperma 'Rise and Shine' : Apparemment, ils ne tiendraient pas sous les -4°C/-5°C, à confirmer après essais. Avez-vous des infos à ce sujet ? Un petit dernier trouvé dans une jardinerie de Vendée, Delosperma 'Graaf Reinet' : Bonne fin de week-end. | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Dim 9 Sep - 18:28 | |
| Très beaux je n est qu un orange ces couleur hummm très flachy | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Lun 10 Sep - 23:12 | |
| Merci. | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Mar 11 Sep - 5:35 | |
| ils sont somptueux !! Comme toujours les expos apportent une multitude de nouveautés!! Cela me fait d'autant plus rager de ne pas avoir cela dans ma région !! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Mar 11 Sep - 7:22 | |
| Super jolis! Je ne pensais pas que cela supportait quelques degrés de gel! La terre doit être très sèche pour qu'ils ne pourrissent pas! | |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Ven 14 Sep - 12:33 | |
| Les delosperma cooperi supportent sans aucun problème -12° C Plantes de sècheresse je ne l'arrose jamais elle devient envahissante chez dans sa version la plus courante violette ... Je vais récupérer prochainement 3 variétés différente photo à suivre ... | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Ven 14 Sep - 13:56 | |
| Delosperma cooperi , ainsi que congestum et dyeri sont parfaitement rustiques même en Auvergne Ils sont bien résistants à l'humidité hivernale .. chez moi ils ont supporté - 18 °C dans ma rocaille congestum dyeri | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 15 Sep - 9:44 | |
| Le congestum est superbe ! Est-il remontant ou ne fleurit-il qu'une fois au printemps ? | |
|
| |
daniele 43
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 15 Sep - 10:39 | |
| cela dépend du temps ..; sur 3 ans , il a fait une remontée l'an passé par contre il fait vraiment un beau tapis , , rosettes synchrones
Par contre le dyeri est remontant et fleurit assez décalé sur les différentes tiges.; mais du coup pas d'effet tapis observé jusqu'à présent
| |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 15 Sep - 22:35 | |
| J ai commandé trois variété différente que je vais reçevoir dans la semaine Le Dyeri et deux autres ... Si il y a des fleurs je posterai des photos... | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 15 Sep - 23:50 | |
| Ok, merci Danièle. Je possède déjà le dyeri, je vais essayer de trouver le congestum.
Bonne soirée. | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Dim 16 Sep - 14:47 | |
| Bonjour J'ai un tuyau pour des Delospermas mais désolé je le donnerai quand je serai sur d'avoir le mien . Je ne suis pas spécialement égoîste mais il y a des cas particulier ... | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Dim 16 Sep - 14:50 | |
| Mafate je pense que tu aura ton congestum sans aucun problème . Mais il y a une variété que je convoite depuis longtemps chez ce pépi donc ... | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Ven 21 Sep - 12:30 | |
| PoUr ceux qui sont intéressé donc la pépinière en question est à Montauban elle vend plusieurs variétés de Delosperma dont une particulièrement rare . Avec l'autorisation des Modérateurs je peux vous donner le lien du site ... | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Ven 21 Sep - 12:33 | |
| Tu parles de l'hybride "Fire Spiner" en vente à la pépinière "Fleurs du Sud" chez Alain Tan ? | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Ven 21 Sep - 21:55 | |
| Oui c est bien cela j'èspère qu il en restera quand j y passerai ... C'est du quasi introuvable... | |
|
| |
daniele 43
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 22 Sep - 8:27 | |
| oui , inutile de faire des cachoteries !! tout le monde connait Alain alias Doudou , et Fleurs du Sud.. c'est de là que viennent les miens | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 22 Sep - 22:00 | |
| En tout le Fire Spinner cela fait un moment qu'il nen avait plus . La il vient de faire le plein je pense qu'il a compris Perso je n'ai pas trouvé de couleur aussi belle pour un Delo... Les gouts et les couleurs... | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quelques Delospermas Sam 22 Sep - 22:45 | |
| J'ai aussi 'Fire Spinner', c'est vrai qu'il est aussi très beau ! Et pour info, il semblerait que 'Carmen Lucia que j'ai présenté ci-avant ne soit pas 'Carmen Lucia'' mais 'Pink Ribbon' ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Delospermas | |
| |
|
| |
| Quelques Delospermas | |
|