Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPhilodendron grimpant Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Philodendron grimpant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mesh




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Belgique
Album photos : Philodendron grimpant Photo10
Date d'inscription : 28/10/2012

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:58

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en Philodendron mais je cherche quelle espece est grimpante ou du moin qu'on pourrait faire ramper sur un aquarium Smile

L'air de la pièce sera humide et assez chaud!

Merci
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron grimpant Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:07

La grande majorité des philodendrons sont grimpants,et le choix est vaste.....
Maintenant,le dessus (extérieur)d'un aquarium,est pas forcément l'endroit idéal:souvent sombre,sauf si tu mets un éclairage(ou sous l'éclairage de ton aquarium???)Et souvent tres chaud de par la proximité de l'éclairage de l'aquarium....
En plus les racines des philodendrons,s'attaches tres bien partout,ça peut etre embètant et difficile pour l'entretient....

Bref,sauf si tu peux en dire un peu plus sur ce que tu veux,si tu as un projet bien précis,pas facile comme ça...

sinon,tapes "philodendrons" sur un moteur de recherche,tu trouveras certainement pleins de belles variétés....

Tres proche et tres facile de culture,tu as aussi les scindapsus,superbes, colorés et surtout assez facile à trouver ....

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Mesh




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Belgique
Album photos : Philodendron grimpant Photo10
Date d'inscription : 28/10/2012

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:33

Et bien mon projet est des rajoutés des Philodendrons sur le dessus de mes aquariums amazonien et laisser leurs racines plonger dans l'eau de l'aquarium pour réalisé une certaine filtration biologique des déchets organiques de l'aquarium car ce sont des poissons amazonien sauvages qui vivent dans des lieux peu planter, il n'y a seulement que des racines, feuilles qui trempe dans l'eau via la surface!

Donc ici j'aimerais trouver quelques Philodendrons pour les placer au dessus, il y aura bien sur de l'éclairage environ 20cm au dessus du bac (Neon pour plantes d'aquarium bien sur), la température de la pièce sera environ de 29°c avec un assez haut niveau d'hydrométrie dans l'air! Faut-il une ventilation pour ce type de plantes ou pas?

Merci Smile
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron grimpant Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:39

J'ai fait un genre d'aquarium comme ça,non pas avec un Philodendron mais avec un monstera deliciosa.
ça a été génial,pas ou très peu de nitrate,une eau limpide,cristalline,malgrès la présence de nombreuses racines,tres peu de changement d'eau,etc....
en fait,j'avais un aquarium à droite d'une fenètre,le long d'un mur.Le Monstera été en pot devant la fenètre.j'avais plongé au début une ou deux racines aeriennes dans l'aquarium.
L'aquarium est devenu hyper beau et équilibré.Et le monstera énorme.....
Seul inconvéniants:des racines du monstera,ont envahi tout le derrière du meuble ainsi que le sable de l'aquarium et une bonne partie de l'eau.Quand je coupais et enlevais les racines,tout le décor venait avec.....

Du coup,j'ai fais un autre système avec un aquarium en parallèle,une espèce de décante où plongeait uniquement les racines.....
J'en parle un peu ici:
http://aqua35.actifforum.com/t10114-des-racinesdes-tanins-et-des-plantes

extra aussi contre les tanins. Very Happy
Je conseille tres vivement
Isa.



Revenir en haut Aller en bas
Mesh




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Belgique
Album photos : Philodendron grimpant Photo10
Date d'inscription : 28/10/2012

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:45

Ah super ca! J'avais déjà dans l'idée de mettre des Monstera mais est-ce que ca peut fonctionner avec les Philodendron?
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron grimpant Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:00

oui,
mais il me semble avoir lu quelque part(aquarama)que des essais avaient été fait mais qu'on avait trouvé une mortalité de poissons en présence de racines de philodendrons.Surtout quand ces derniers "broutaient" les racines....
chose qui n'avait pas été remarqué avec les racines de monstera......
Je crois aussi que l'auteur disait que ça demandait confirmation par d'autres expériences...

Moi,en aqua j'ai utilisé que le monstera,largement suffisant.en décante,monstera,philo,scindapsus,sans problème....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philodendron grimpant Empty
MessageSujet: Re: Philodendron grimpant   Philodendron grimpant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philodendron grimpant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philodendron inconnu ( Philodendron elegans )
» Philodendron Pinnatifidum
» Philodendron Mameï
» Collection de philodendron
» Philodendron bipinnatifidum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Aracées-
Sauter vers: