| glycine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: glycine Ven 28 Mar - 18:46 | |
| bonsoir à partir de semis combien d'annees faut il attendre pour obtenir une floraison? a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: glycine Sam 29 Mar - 10:44 | |
| Salut Thierry !!! J'ai lu entre sept et dix ans. On attendra en même temps ! J'ai aussi 4 plantules de janvier 2008 !!! patience | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: glycine Sam 29 Mar - 21:35 | |
| Bonsoir, Sans vouloir être médisant, j'ai attendu une bonne douzaine d'année avant d'avoir quelques fleurs sur la glycine que je cultivais dans mon ancien jardin... elle était issue d'un semis! | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: glycine Dim 30 Mar - 16:31 | |
| RRROOO!! Merci kim de nous encourager Faut être patient | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: glycine Dim 30 Mar - 16:58 | |
| Içi, les vieux sujets ont à peine commencé à fleurir. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: glycine Dim 30 Mar - 20:29 | |
| bonsoir et merci pour ces reponses je crois que je vais mettre des fleurs en tissu de glycine,ce sera plus rapide a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glycine Lun 31 Mar - 19:07 | |
| - KIM a écrit:
- Sans vouloir être médisant, j'ai attendu une bonne douzaine d'année avant d'avoir quelques fleurs sur la glycine que je cultivais dans mon ancien jardin... elle était issue d'un semis!
Bonjour, Kim a le mérite d'être honnête avec les amateurs de semis! Pour ce genre de plante, il est souhaitable de préférer les sujets greffés, non seulement pour la rapidité des premières floraisons mais aussi pour obtenir des plantes très florifères. Je les trouve particulièrement belles lorsqu'elles sont menées sur une tonnelle, ici glycines bleues et blanches en mélange alterné : http://ossiane.blog.lemonde.fr/2006/05/22/2006_05_glycine/ |
|
| |
| Sujet: Re: glycine Lun 31 Mar - 20:44 | |
| C'est une bien jolie fleur qui sent jusqu'ici .... Il est vrai qu'il faut être honnête sophia. Tu as raison | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: glycine Lun 31 Mar - 21:08 | |
| bonsoir et merci pour les reponses je crois que c'est ce que je vais faire,acheter un sujet greffe. a+ | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: glycine Lun 31 Mar - 21:11 | |
| - hylatiti a écrit:
- je crois que c'est ce que je vais faire,acheter un sujet greffe.
Bonsoir Hylatili, Oui, et si je peux te donner un conseil, achètes-là en fleur, avec que des fleurs! Ce sont les meilleurs pieds!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glycine | |
| |
|
| |
| glycine | |
|