Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilglycine de chine  Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 glycine de chine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:34

Bonjour à tous, je souhaiterais l'avis de connaisseurs: j'ai eu des marcottes ( environ 50 cm de long ) de glycines de chine qui redémarrent actuellement ( nouvelles pousses ) je pense qu'il me faudra surement les rempoter ou les planter à terre dans peu de temps. Les glycines poussent et fleurissent très bien ici surtout dans les hauts de l’île ( à partir de 800 m d'altitude il y a de très beaux spécimens. Voila mon problème, j'habite dans les bas de l’île ( 200 m d'altitude, température d'été: jour moyenne 28 ° c, nuit 24 ° c; température d'hiver: jour 24 ° c, nuit: 14 ° c, climat avec beaucoup de vent et de soleil ), je voudrais savoir ou pourrais je planter mes plants de glycines pour qu'elles aient le maximum de chance de fleurir correctement sans que les plants soient grillés au soleil,j'ai une petite idée: entre ma maison et la maison de ma belle soeur il y a 2 mandarinier type pays ( très acide, pas bon à manger ) qui protégés du vent, exposés nord/ouest et bénéficient de pas mal de soleil avec de l'ombre sous les mandariniers je pensais les planter là et les faire grimper dessus ces arbustes, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse
ps: j'ai d'autres plantes venues de métropole dont j'aurais besoin d'infos pour réussir leur culture ici, je posterai dans les rubriques concernées
glycine de chine  552301 glycine de chine  44429
Revenir en haut Aller en bas
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:37

Je pense que la glycine une fois bien implanté ne souffrira pas de manque d'eau ou de brulure dû au soleil. Il faudra juste bien surveiller l'arrosage les 2/3 premières années.

Après je ne sais pas si elles ont besoin d'une période de froid (un peu plus soutenu que 14°C... Wink ) pour bien fleurir ?!

Ne connaissant pas du tous le climat de la Réunion, il m'est difficile de me faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: glycine de chine   glycine de chine  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:21

Je pense moi aussi qu'une fois implanté la glycine ne doit pas trop souffrir de la chaleur et du soleil surtout si elle est à mi-ombre, la vraie question c'est de justement savoir si la glycine a besoin absolument d'un hiver froid pour bien fleurir correctement ( est ce valable aussi pour le lilas commun ? ) glycine de chine  6699 , 14 ° c étant une moyenne la température nocturne en hiver peut descendre jusqu'à 8 - 10 ° c et aller jusqu'à 18 ° c.
Revenir en haut Aller en bas
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:59

En vois tu dans les jardins du bas de l'ile ? Ca sera une bonne indication...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: glycine de chine   glycine de chine  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:06

en fait non.... Crying or Very sad ou alors très peu mais les gens ont tendance à le planter en plein soleil dans les bas de l’île et non dans un coin frais et mi-ombragé du jardin donc c'est pour çà que ça ne doit pas fleurir mais j'avais envie d'essayer chez moi, c'est tellement beau une glycine en fleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : glycine de chine  Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:25

A essayer, mais avec ton climat, tu as plein de possibilités, comme Saritea magnifica que je n'ai jamais réussi à acclimater dans mon jardin .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: glycine de chine   glycine de chine  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:53

ben en fait j'ai réussi à avoir des boutures de sarritea qui pousse très bien ici, on arrive à en trouver assez facilement, disons qu'une glycine est quand même unique dans son genre, j'ai l'intention d'essayer bolusanthus speciosa qui pousse aussi ici, qui rappelle un peu la glycine. Je pense que je vais l'essayer dans un gros pot ( la glycine ) à mi-ombre, dans un coin frais du jardin, on verra ce que ça donne sinon elle ira " vivre " sur un autre terrain que je possède dans un village dans les hauts de l’île à 1000 m d'altitude. Fraîcheur garantie !!!! glycine de chine  440361
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:49

Bonjour et bonne année à tous meilleurs voeux de bonheur et santé ! Alors dans le même sujet sur les glycines, j'ai trouvé il y a quelques jours dans un magasin de jardinage des glycines de chine greffé qui parait il seraient adaptés à la fraîcheur comme à la chaleur, si quelqu'un est connaisseur et peut m'apporter ses lumières sur ce que ça vaut une plante greffée de glycine, merci d'avance glycine de chine  859141 glycine de chine  260801
Revenir en haut Aller en bas
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : glycine de chine  Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:32

La plupart des glycines sont greffées de toute facon il me semble. Le semis est plus aléatoire et plus long pour fleurir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glycine de chine  Empty
MessageSujet: Re: glycine de chine    glycine de chine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glycine de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glycine
» Rheum palmatum (Rhubarbe de Chine)
» Cinnamomum aromaticum , le cannelier de Chine
» Wisteria venusta ou glycine gracieuse
» Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Grimpantes-
Sauter vers: