| Bulbe de Caladium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Bulbe de Caladium Dim 24 Fév - 20:24 | |
| Avez-vous connaissance d'un site de vente pour des bulbes de Caladium??? Encore une fois, un choix énorme chez les vendeurs aux USA mais ils n'envoient pas en Europe | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 7:07 | |
| Tu peux en trouver auprès de Raziel en Italie: http://www.raziel.it/prodotti_lista.php?sel_cat=220
Tu trouveras des bulbes dans pratiquement toutes les jardienries d'ici un mois, ou par correspondance auprès de ces mêmes jardineries: Par exemple: http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/plantes-d-interieur/75168-caladium-bicolor.html | |
|
| |
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 7:17 | |
| Super! Merci pour les liens Quelle est la bonne méthode pour conserver les bulbes??? J'ai lu plusieurs choses, simplement ds une boite plastique fermée hermétiquement, en caissette ds de la tourbe, etc ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 10:05 | |
| Je n'ai jamais pu les garder bien longtemps. Ils passent généralement mal l'hiver!!!! - Soit les garder au frais dans de la tourbe, un peu comme les bégonias - soit les garder en végétation à température ambiente en espaçant les arrosages
Ils semblent mieux se comporter en milieu tropical! | |
|
| |
alain.be
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 14:31 | |
| merci pour ces infos | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 18:44 | |
| Raziel à éviter. Voici un fournisseur qui fait honte à ma double nationalité. Pas très fier d'avoir un compatriote italien qui n'a aucune parole. Pour la petite histoire, j'ai une commande en suspend chez eux depuis 2011 qui ne m'a toujours pas été livrée. j'ai appelé je ne sais combien de fois et, je n'ai obtenu que de belles promesses. Le patron me verra très certainement débouler un de ces jours dans leurs bureaux et, je m'exprimerai en bon Milanais que je suis (c'est à dire en gueulant comme un putois). | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 18:53 | |
| - Citation :
- Raziel à éviter. Voici un fournisseur qui fait honte à ma double nationalité. Pas très fier d'avoir un compatriote italien qui n'a aucune parole.
Pour la petite histoire, j'ai une commande en suspend chez eux depuis 2011 qui ne m'a toujours pas été livrée. j'ai appelé je ne sais combien de fois et, je n'ai obtenu que de belles promesses. Le patron me verra très certainement débouler un de ces jours dans leurs bureaux et, je m'exprimerai en bon Milanais que je suis (c'est à dire en gueulant comme un putois). Idem!!!!!! En 2006, j'avais commandé à la fin de l'hiver des clivias! Il a fallu 6 mois et une dizaine d'appels d'un copain milanais pour qu'il me rembourse! Soit disant un conteneur en provenance d'Afrique du sud bloqué "je ne sais où"! Très sympathique au téléphone au demeurant, ils ne répondent JAMAIS aux mails!!!! C'est étrange car c'est une entreprise très connue en Italie et qui participe à certaines foires aux plantes en Espagne, avec une très bonne presse!!!!! Je pensais qu'ils s'étaient améliorés!!!! | |
|
| |
alain.be
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 19:45 | |
| Houla! Moi qui voulait commander chez eux... | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium Lun 25 Fév - 23:02 | |
| boujour, c'est marrant je viens d'en acheter un bulbe en jardinerie classique, sa me faisait envie depuis un temps. jlai mis en culture ne serre chaude on verra. ils y en a une superbe collection aux serres d'auteil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulbe de Caladium | |
| |
|
| |
| Bulbe de Caladium | |
|