quebectropical
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Drummondville, Québec Album photos : Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Quelques semis réussi ;) Sam 16 Mar - 19:04 | |
| Washington Filifera (4 sur 16 de levé pour le moment) Bird of Paradise "Mandellas Gold" ( 4 sur 8 de levé pour le moment) Bird of Paradise "White" (1 sur 8 de sorti pour le moment) Bird of Paradise "Giant Black" ( 1 sur 8 de sorti) Strelitzia Nicolai ( 1 sur 10 de sorti) Strelitzia Reginae (3 sur 6 de sorti) Yucca Baccata Yucca Filamentosa Musa Sikkimensis Belamcanda Chinensis Coccoloba Uvifera Jatropha Multifida Adenium Obesum Jacaranda Mimosifolia Plusieurs semis encore en attente d'une levée dont plusieurs palmiers et bananiers, je vais mettre les photos au fur et a mesure de leurs sorti | |
|
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| |
quebectropical
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Drummondville, Québec Album photos : Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Quelques semis réussi ;) Sam 16 Mar - 20:00 | |
| merci j'attend toujours après un 30aine de variétés pour leurs levées je commence a avoir hate de voir leurs petites pousses | |
|
lavoisinedenbas
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : Drummondville, Québec, Canada Album photos : Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Bonjour quebectropical Mer 10 Déc - 23:09 | |
| Je suis nouvelle sur ce site et je suis aussi de Drummondville. J'ai une passion pour les plantes, les bananiers en particuliers, mais je n'ai jamais réussit à en faire germer. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup,
Josée Leclerc | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quelques semis réussi ;) Jeu 11 Déc - 8:07 | |
| - Josée a écrit:
- Je suis nouvelle sur ce site et je suis aussi de Drummondville. J'ai une passion pour les plantes, les bananiers en particuliers, mais je n'ai jamais réussit à en faire germer. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup,
Josée Leclerc Bonjour Josée, et sois la bienvenue parmi le Jardin Exotique. Les graines de bananier germent facilement. Il faut les faire tremper 24h dans de l'eau tiède et ensuite les semer dans un terreau léger. Maintenir une humidité constante du terreau. Il est plus facile de faire germer les tropicales en fin de printemps ou en été, lorsque les températures sont douces. Le semis peut se faire toutes l'année si tu peux donner une source de chaleur aux alentours des 24°c (radiateur, mini serre...) | |
|
arios
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : région centre Album photos : Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Quelques semis réussi ;) Mar 16 Déc - 21:21 | |
| Et mieux vaut avoir des graines fraîches. J'ai eu quelques déboirs avec un vendeur peu scrupuleux. Malgré la chaleur de fond et un trempage, 0% de réussite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques semis réussi ;) | |
| |
|