Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr - 16:18 | |
| Du moins la seule que je ne sors jamais, car elle est devenue indéplaçable. C'est un Synadenium grantii ' Rubra ', elle est dans mon escalier, fait maintenant dans les 2 m : Photo de ce matin, j'essayais le nouvel objectif de mon APN . Enorme avantage de cette plante, aucun entretien . On l'arrose, elle pousse un peu, on ne l'arrose pas elle n'a aucune réaction, si ce n'est, au bout de 2 mois, quelques feuilles qui sèchent. Il y a 3 jours, j'ai secoué la plante, les feuilles sèches sont tombées, j'ai arrosé, et c'est reparti pour plusieurs mois ..... Seul bémol, c'est une Euphorbiacée, il faut se méfier de sa sève extrèmement irritante pour les muqueuses ., en particulier les yeux . | |
|
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr - 16:38 | |
| De plus, elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'un grand volume de terre! ;-) LA plante parfaite! lol | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Dim 21 Avr - 19:58 | |
| J'en avais un beau, avec plusieurs couleurs de feuilles, mais il n'a pas supporté l'hiver 2011!!!! Ne supporte pas les gels, même léger! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur Lun 22 Avr - 6:53 | |
| Oui, j'ai essayé plusieur fois, il ne supporte des températures entre +2 et +8°C qu'au sec total, j'en ai un autre exemplaire dans ma véranda cuisine que je n'arrose pas de tout l'hiver . Je viens seulement de le sortir. En pleine terre, l'humidité en dessous de +10°C leur est fatale . Mais la plante se rebouture très facilement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma seule plante d'intérieur | |
| |
|