Sujet: fatsia japonica : maladie à identifier Ven 3 Mai - 17:43
Bonjour, j'ai un fatsia japonica en extérieur en Corrèze (19). Il y a une poudre duveteuse légèrement brune à orangée qui a commencé sur les jeunes pousses fin avril et qui s'étend de plus en plus. Merci beaucoup de m'aider à identifier la maladie. Ci joint une photo trouvée sur internet qui a le même aspect que ma plante au niveau de l'aspect duveteux des pousses. (je n'ai pas de photos herbergées sur le web de ma plante)
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: fatsia japonica : maladie à identifier Ven 3 Mai - 19:33
Bonjour! Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster! http://www.jardinexotique.net/f25-presentations
En ce qui concerne le fatsia.... c'est .... normal!!! Les nouvelles pousses sortent toujours avec une pruine, qui disparait au fur et à mesure de la croissance des nouvelles feuilles!
Invité Invité
Sujet: Re: fatsia japonica : maladie à identifier Ven 3 Mai - 20:48
merci bcp pour le renseignement, j'étais sur le point de traiter au petit bonheur la chance!! Malheureusement il y a quelque jours, j'ai coupé un bon nombre de petites pousses avec de la pruine pensant que c'était une maladie. Encore merci