Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilfatsia japonica : maladie à identifier  Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fatsia japonica : maladie à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fatsia japonica : maladie à identifier  Empty
MessageSujet: fatsia japonica : maladie à identifier    fatsia japonica : maladie à identifier  Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:43

Bonjour, j'ai un fatsia japonica en extérieur en Corrèze (19). Il y a une poudre duveteuse légèrement brune à orangée qui a commencé sur les jeunes pousses fin avril et qui s'étend de plus en plus. Merci beaucoup de m'aider à identifier la maladie.
Ci joint une photo trouvée sur internet qui a le même aspect que ma plante au niveau de l'aspect duveteux des pousses. (je n'ai pas de photos herbergées sur le web de ma plante)
fatsia japonica : maladie à identifier  Images?q=tbn:ANd9GcRSz-vhEzp9TzrFg-WB157v0N4001O8ugHiTA4whulGVApCKWq_aw
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : fatsia japonica : maladie à identifier  Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

fatsia japonica : maladie à identifier  Empty
MessageSujet: Re: fatsia japonica : maladie à identifier    fatsia japonica : maladie à identifier  Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:33

Bonjour! Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster!
http://www.jardinexotique.net/f25-presentations

En ce qui concerne le fatsia.... c'est .... normal!!! Laughing Les nouvelles pousses sortent toujours avec une pruine, qui disparait au fur et à mesure de la croissance des nouvelles feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Invité
Invité




fatsia japonica : maladie à identifier  Empty
MessageSujet: Re: fatsia japonica : maladie à identifier    fatsia japonica : maladie à identifier  Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:48

merci bcp pour le renseignement, j'étais sur le point de traiter au petit bonheur la chance!! Malheureusement il y a quelque jours, j'ai coupé un bon nombre de petites pousses avec de la pruine pensant que c'était une maladie. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatsia japonica : maladie à identifier  Empty
MessageSujet: Re: fatsia japonica : maladie à identifier    fatsia japonica : maladie à identifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatsia japonica : maladie à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatsia japonica
» Fatsia japonica 'Variegata'
» Fatsia japonica "spider's web"
» Fatsia japonica "anneliese"
» Fatsia japonica 'Spider's Web'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Maladies, parasites, "nuisibles"-
Sauter vers: