Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: engrais 10 10 20 Jeu 9 Mai - 12:15 | |
| c'est le seul que je trouve donc je n'ai pas bcp le choix comme un jardinier m'a recommande de nourrir un peu mon jardin qui vit dans le sable et le sel (bord de lagune) mais d'une maniere generale se porte plutot bien j'ai donc mis un peu de 10 10 20 au pied des hibiscus et des fruitiers et la... au malheur mes pomme-canelles et corosols se sont retrouves grilles, meme chose pour un petit manguier - donc je voudrais savoir pourquoi? les petits citronniers et le pamplemousse semble avoir bien supporte et les hibiscus aussi alors .... comment puis je savoir si les plants sont morts ou s'ils vont repartir (je sais je peux attendre pour voir si de nouvelles feuilles arrivent) bon bref je suis un peu perdue.... quelle est la bonne quantite d'engrais a rajouter? est ce que le 10 10 20 est approprie pour mon jardin? etc etc merci de votre aide
| |
|
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: engrais 10 10 20 Jeu 9 Mai - 20:33 | |
| Tu as peut être tous simplement un peu trop dosé au pied de tes plantes? | |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: engrais 10 10 20 Sam 6 Juil - 6:33 | |
| Une petite griffure dans l'écorce au niveau du pied de l'arbuste vous permettra de voir si il est encore vivant .... si on voit du vert c'est qu'il est vivant si on n'arrive pas à griffer ( ultra sec ) alors ... on arrache ! Le gros problème dans ces endroits là c'est le manque d'humus ... l'humus c'est la vie d'une terre ! Tout résidus végétal est bon pour faire de l'humus ou du composte .... paille, enveloppe de grains de riz.Il n'y a pas moyen de trouver des sacs de fumier de mouton ? ... le fumier vaut de l'or ... au Sénégal ! Quand on fait une plantation dans du sable on décaisse 1m.X1m. et dans ce trou on fait son composte qu'on mélange au sable .... en début de saison des pluies on y plante .... ce qu'on veux ! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: engrais 10 10 20 Dim 7 Juil - 7:03 | |
| Comme Andrianne Dany . Ma soeur m'a raconté qu'en Polynesie, sur les atolls, on creusait des fosses dans le corail et on y mettait tous les déchets végétaux . Sur ce compost, on arrivait à bien cultver. Mais ça c'était avant que la civilisation n'arrive . Plus d'ajout d'engrais minéral dans mon jardin, mais apport régulier de matière organique, d'origine végétale ou animale, comme la semoule de corne, que j'achète en Italie, mais importée du Nigéria : Je fais aussi mon compost au fond du jardin, c'est indispensable . Et je laisse les feuilles sur les plates bandes, je ne balaye que la pelouse, pour l'esthétique ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engrais 10 10 20 | |
| |
|