LoR
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : PACA Album photos : Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Dioscorea, engrais ? Ven 25 Aoû - 18:34 | |
| Bonjour, Mon dioscorea elephantipes repousse après le repos estival. Je mets de l'engrais organique par réflexe. Est-ce que vous fertilisez aussi ce type de plantes ? Merci | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dioscorea, engrais ? Dim 27 Aoû - 19:23 | |
| J'ai un ami qui en cultive plein, dont certains exemplaires sont assez gros. A ma connaissance, il ne les nourrit pas. Tu peux peut-être en utiliser en diminuant les doses prescrites, et en une seule fois, lors de la reprise de la végétation (ce que tu fais!!! ) | |
|
LoR
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : PACA Album photos : Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Dioscorea, engrais ? Dim 27 Aoû - 19:57 | |
| Merci Fred ! Je vois que tu vis en Catalogne. Sais-tu s'il y a des régions en Espagne où le Dioscorea elephantipes est cultivable en extérieur en pleine terre ? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dioscorea, engrais ? Lun 28 Aoû - 19:55 | |
| Au dela du climat, il y a le problème des arrosages en période de repos. Elle pourrait être cultivée sur tout le pourtour méditerranéen, mais avec une protection contre la pluie pour éviter le pourrissement. | |
|
LoR
| Sujet: Re: Dioscorea, engrais ? Lun 28 Aoû - 21:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioscorea, engrais ? | |
| |
|