austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Une Xérophyte devenue spontanée Mar 14 Mai - 12:29 | |
| a ben ca alors on m'a toujours dit que c'etait un "ricin" | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une Xérophyte devenue spontanée Mar 14 Mai - 14:20 | |
| Cousin des Riçins, seulement J'ai dû l'avoir une fois en culture, il n'a pas voulu rester , pourtant, j'ai Jatropha podagrica, multifida et integerrima dans mes collections. Tiens, puisqu'on est dans les Euphorbiacées xérophytes, qui connait cette Euphorbia ( je pense ) à feuilles pourpres, qui ressemble beaucoup à la classique Euphorbia pulcherrima , l'étoile de Noel, que je n'ai jamais identifié : Sinon, autre Euphorbiacée xérophyte que je recommande, je viens de la réinstaller cette semaine dans le jardin, c'est Euphorbia cotinifolia. Elle ne dépayse pas ceux habitués aux plantes rustitiques , car comme son nom l'intidique, ses feuilles la font ressembler à l'arbre à prruques, Cotinus coggygria . Mais je préfère de loin cette Euphorbe. | |
|
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Une Xérophyte devenue spontanée Ven 17 Mai - 17:57 | |
| Ce n'est pas un cultivar de pulcherrima? Sinon le ricin, qui est une Euphorbiacée aussi,a des feuilles plus palmées et pas aussi pourpres, sauf dans ses cultivars. Ricinus communis var.inconnue Jatropha gossypiifolia Détail des feuilles du ricin var.inconnue(de moi)Peut-etre une des plantes au feuillage le plus noir,mais avec des reflets métalliques! Austral | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Xérophyte devenue spontanée | |
| |
|