Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilUne Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:51

C'est aussi une belle plante, cette cousine des lauriers roses, et aussi une plante à fruits, si on arrive à en obtenir.
Exception dans cette famille pleine de poisons, les fruits sont commestibles, et bons. Leur surnom est prune du Natal :

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Cariss11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:49

très joli tout en finesse par curiosité ses jolie fleurs sentent elles Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:08

Elle paraît douce et fine. Je la trouve très belle. Mais attention à ses épines à ce qu'il semble... Elle atteint une taille suffisante pour qu'on recommande de ne pas la planter dans un lieu trop passant.

Est-ce celle-ci jean?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:24

c'est plante peu atteindre 2 mètres , j'en ai vu de tres beaux au rayol canadel dans le var. elle possède des épines assez longues parfois et a un parfum divin on pourrait croire a du jasmin si l'on est néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeDim 4 Juil - 6:43

Je n'ai pas en effet cité les très beaux exemplaires du Rayol Canadel.
J'ai goûté les fruits en octobre à la villa Noaillesde Hyères, où il y a aussi de beaux exemplaires.
Les deux grosses épines en V ne sont pas trop gênantes.
Mon exemplaire est un rescapé, il avait eu une asphyxie des racines, car je l'avais installé dans un endroit trop humide. Il a bien voulu repartir, et depuis, je l'ai en pot, je cherche l'endroit adéquat pour le remettre en pleine terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:49

c'est vrai j'avais pas vu ses épines Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
planteur123




Nombre de messages : 30
Age : 123
Localisation : Paris
Album photos : Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Photo10
Date d'inscription : 19/03/2011

Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:49

Le mien a fructifié sans pollinisation dans un appartement parisien, les trois fruits ont actuellement la taille d'une pièce d'un euro et continuent de mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Empty
MessageSujet: Re: Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa   Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Xerophyte ligneuse, non succulente: Carissa macrocarpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carissa macrocarpa (Prune du Natal)
» Une Xérophyte devenue spontanée
» Carissa grandiflora
» Carissa carandas , Karanda
» Campylotropis macrocarpa ( Fiche )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: