Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Euphorbes rarement vues en culture Lun 24 Juin - 14:24 | |
| Je les ai depuis pas mal d'années. Ce sont des malgaches. Euphorbia viguieri type : Euphorbia viguieri var tsimbazazae : Une que j'adore, Euphorbia geroldii, mêmes fleurs que Euphorbia millii, mais complètement sans épines : | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: euphorbes Mar 25 Juin - 10:50 | |
| Superbes euphorbes qui mériteraient d’être plus connues. Je les ai aussi à part le var tsimbazazae. Jean savez tu que le geroldii pouvait avoir plusieurs coloris ? J'ai un rouge, un rose, un jaune, un vert anis et même un rouge panaché de blanc ! Dommage que je n'ai pas un bon appareil photo:cry: j'en aurai mises quelques unes histoire de... | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: euphorbes Mar 25 Juin - 10:53 | |
| Dis donc Jean on te voit en train de prendre la photo !!!! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbes rarement vues en culture Mar 25 Juin - 13:48 | |
| Ah oui, je n'avais pas remarqué ! Mon balcon est le seul endroit de jardin très bien exposé au soleil, qu'il reçoit de 7 h à 15 h. J'y installe toutes les succulentes que j'appelle frileuses, c'est à dire que je préfère rentrer dans mon living non chauffé en hiver, à 13°C mini . En ce moment : Certaines ne sont que poussées dans l'encoignure des fenêtres, juste à l'abris de la pluie, comme mes Pachypodium succuletum et lamerei, ou mon Moringa touartsii | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Euphorbes rarement vues en culture Mar 25 Juin - 20:09 | |
| Je ne connaissais pas la Geroldii! Très joli! - Citation :
- Certaines ne sont que poussées dans l'encoignure des fenêtres, juste à l'abris de la pluie, comme mes Pachypodium succuletum et lamerei, ou mon Moringa touartsii
Idem. Mon pachipodium lamerei d'1m80 passe l'hiver dehors, à l'abri du vent, et sous une avancée le protégeant des pluies. Je l'arrose jusqu'à ce que les feuilles tombent, souvent en décembre. Les températures tombent aux alentours de 0°c | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbes rarement vues en culture | |
| |
|