Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 14:39 | |
| Félicitations! Si le petit albinos l'est totalement, sa survie est comptée | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 15:05 | |
| Oui, peu de chance de survie, vu qu'il faudrait greffer, et qu'à cet age, ce n'est pas facile. J'ai eu le même problème avec des Erythrines à caudex, E.zeyheri . | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 16:15 | |
| Beau semis Did03 ! Comme toi j'ai actuellement dans mes semis un albinos je le laisse tout en sachant qu'il ne tiendra surement pas très longtemps mais sait-on jamais ! | |
|
Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 17:55 | |
| L'albinos est un clin d'oeil de mon premier semis, effectivement, j'ai pu lire dans le forum la même expérience à un autre membre qui n'a pas tenu plus de 5 semaines je crois. Qu'il même sa courte petite vie. Par contre à partir de quand je peux envisagé de les chahuter par un rempotage, les pots jumelés sur une longueur de 5 c'est pas top. Je voudrais bien pouvoir relancer d'autres semis dans ce même conditionnement ! J'ai besoin de reprendre ces pots. | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 18:18 | |
| Perso je ne rempote pas avant 2 mois et même là c'est encore un peu délicat, le top à mon avis c'est 4 mois mais tu peux rempoter maintenant si tu peux vraiment pas attendre mais avec délicatesse et rapidité. Pour mes semis, je récupère les barquettes plastiques de pâtisseries / gâteaux, faire pas mal de trous en dessous voire au dessus mettre ton substrat ( drainant bien sur ) et semer à plat en distançant les graines de quelques centimètres ( au moins 2 cm si possible ), les thaïlandais sèment les adeniums comme cela en barquette.... | |
|
Did03
| Sujet: Re: Adenium obesum semis Jeu 1 Aoû - 19:09 | |
| Merci Laurent pour l'information. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium obesum semis | |
| |
|