Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilGardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
MessageSujet: Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout   Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:22

Elle est de culture facile si on a du soleil et de la chaleur, mais demande aussi d'avoir une grande patience, car elle est à croissance lente, sinon très lente......

Elle a mis une douzaine d'années à faire ses premières fleurs chez moi, mais fleurit maintenant régulièrement au mois d'aout depuis 3 ans.
Cette année, la florasion est remarquable, sans parler du parfum que je ne peux faire partager :

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Garden10

Quelques fleurs de plus près :

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Garden11

J'ai pris les photos du premier étage.
La plante est en pleine terre, dans la meilleure zone de mon jardin, celle où j'ai installé les fruiters tropicaux . Pas de gel depuis que je l'ai plantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout   Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:10

Bonjour Jean, ouah quelle patience, je voulais en mettre ds mon jardin, mais apparemment il faut bcp patienter pour avoir les 1eres fleurs, est ce qu'elles ont le meme parfum que le gardenia d'interieur, quelle delice...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout   Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_minitimeMer 7 Aoû - 6:13

Oui, les fleurs sont très parfumées.
J'ai essayé de faire des boutures, mais sa croissance hyper lente les a fait échouer. Peut-être avec une installation pro avec mist system ?
Ca m'interessait de savoir si une bouture d'une branche qui avait déjà fleuri pouvait fleurir rapidement, comme chez les Plumeria, par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout   Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:49

Les gardénias un genre que j'aime beaucoup surtout ceux d'Afrique du Sud c'est vrai que leur croissance est très lente et apparemment pas facile à bouturer j'aimerais bien en installer un dans mon jardin mais pour l'instant chez moi ce n'est pas possible trop sec pas assez d'ombre et de fraîcheur pour ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout   Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardenia thunbergia, fidèle au mois d'aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: