| Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Ven 8 Nov - 7:20 | |
| Chez moi, c'est surtout le rouge qui continue à fleurir, le violet, après avoir fleuri superbement, s'est mis en repos . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Ven 8 Nov - 8:41 | |
| Le violet fleurit en effet souvent plus tôt, car il supporte des températures plus froides et sort de l'hiver en meilleur état. Sa floraison s'étale jusqu'en juillet. A ce moment-là, il fait de nouvelles pousses qui fleurissent actuellement, d'où son côté "remontant". Les autres fleurissent en juin, et continuent d'être en fleur actuellement. | |
|
| |
alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 10 Nov - 12:15 | |
| Il parait que le rouge est plus fragile et qu'il faut le rentrer en serre pour l'hiver ? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 10 Nov - 13:42 | |
| Disons que les couleurs autres que le violet , issues du Bougainvillea spectabilis détestent avoir du gel . Le violet issu du Bougainvillea glabra supporte des gels à -5°C très courts . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 10 Nov - 18:53 | |
| Oui, je confirme les propos de Jean. Seuls les violets supportent les températures négatives. Les autres couleurs, rouge, rose, jaune, blanc,saumon... ne supportent que ponctuellement des -1°c ou -2°c en se défoliant. Les plantes meurent à -5°c. | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Lun 11 Nov - 10:10 | |
| J'ai acheté ce printemps un Specto-glabra, il est encore bien fleuri. Je vais tenter de le faire passer l'hiver dans son pot et à l'extérieur (30km au Nord de Lyon)... Mais bon j'ai peu d'espoir, mais j'aime bien tenter! | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Mar 12 Nov - 10:22 | |
| Deux ou trois tours de voile de forçage et ça devrait aller .Enfin c'est ce que je vais faire la semaine prochaine sur les 2 specto ,dont la 3 eme fois pour une . | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Mar 12 Nov - 13:11 | |
| Oui oui c'est prévu. Je vais surtout bien protéger la base et le pot, comme ca, il pourra peut être repartir de la base au cas où... Et vu la croissance vigoureuse que ça a, il se refera vite une deuxième jeunesse! | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Ven 29 Nov - 0:34 | |
| Pad--A mon avis,il faut éviter de l exposer au froid cette année.Il est encore fragile Il faut d abord qu il soit bien enraciné dans un grand pot Bonne culture tropicana | |
|
| |
pad42ol
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 1 Déc - 12:37 | |
| Oui, je suis d'accord, mais malheureusement, je n'ai pas bien le choix. Je suis en studio... On verra, suivant l'hiver que l'on aura... Les feuilles ont pour l'instant flétries, car il y a eu des petites gelées (-2°C/-3°C pendant une nuit). | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 1 Déc - 19:49 | |
| Si tel est ton cas,il n y a pas mieux que les conseils de Joel . Fais nous connaitre la suite,cela aidera beaucoup de camarades .... Bonne chance tropicana | |
|
| |
pad42ol
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Dim 1 Déc - 20:37 | |
| merci, je n'y manquerai pas | |
|
| |
pad42ol
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver Ven 15 Aoû - 13:35 | |
| Me revoici au nouvelle. Alors mon Bougainvillier Specto glabra a bien passer son 1er hiver qui fut par chance assez doux (quelques nuits à -2/-3°C seulement). Cependant à la sortie de l'hiver l'écorce avait malgré tous un peu éclaté à certains endroit... sans grande conséquence. Courant Juin, un petit manque de fer (ce qui l'a bien freiné dans sa croissance) remédié avec de l'anti-chlorose. | |
|
| |
pad42ol
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver | |
| |
|
| |
| Bougainvillés, derniers jets avant l'hiver | |
|