| entretien cordyline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy17
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : La Rochelle Album photos : Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: entretien cordyline Mar 22 Avr - 9:22 | |
| Bonjour à tous. Je viens chercher quelques conseils pour ma cordyline plantée l'année dernière. Elle a des feuilles qui jaunissent alors qu'elle semble être en passe de fleurir comme vous pouvez le voir sur les photos, est-ce normal ? Elle me fait également un rejet et il m'a été conseillé de le supprimer, qu'en pensez-vous, est ce indispensable pour l'équilibre de la plante où juste une question de goût esthétique ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: entretien cordyline Mar 22 Avr - 10:01 | |
| - Citation :
- Elle a des feuilles qui jaunissent alors qu'elle semble être en passe de fleurir comme vous pouvez
le voir sur les photos, est-ce normal ? Rien d'inquiétant! Il faut juste les enlever pour une question d'esthétique. - Citation :
- Elle me fait également un rejet et il m'a été conseillé de le supprimer, qu'en pensez-vous, est ce indispensable
pour l'équilibre de la plante où juste une question de goût esthétique ?
Cela dépend comment tu veux conserver ton plant, solitaire, ou en touffe. Ce n'est qu'une question de goût. Le garder n'affecte en rien la croissance du pied-mère. | |
|
| |
papy17
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : La Rochelle Album photos : Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: entretien cordyline Mar 22 Avr - 10:12 | |
| Très bien, merci pour cette réponse cela me rassure. je pensais qu'elle manquait d'eau car il n'a pas plus depuis trois semaines chez nous. Malgré les températures fraiches le matin, il fait beau et assez chaud l'après-midi.
Est ce par ailleurs une plante qui résiste à la sécheresse ou faut-il l'arroser en cette saison s'il ne pleut pas ?
Merci | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entretien cordyline Mer 23 Avr - 7:34 | |
| On la fait plus facilement pourrir par excès d'arrosage que crever de soif ....... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: entretien cordyline Mer 23 Avr - 8:44 | |
| Bonjour Si elle a été planté l'année dernière son système racinaire à du ce développer elle va trouver son eau toute seul, c'est vrai comme dit jean06 un excès d'eau favorise la pourriture, moi perso je laisse les rejets pousser car je préfère en groupe que seul, mais maintenant c'est mon avis . A+ Mick | |
|
| |
papy17
| Sujet: Re: entretien cordyline Mer 23 Avr - 19:49 | |
| Merci pour ces réponses, je garde le rejet car je n'aime pas trop intervenir sur le développement d'un végétal et pour ce qui est de l'arrosage, nous avons eu 5mm d'eau à mon pluviomètre aujourd'hui donc ça résout la question de savoir si je devais l'arroser Je note tout de même qu'il vaut mieux moins l'arroser que trop, ce que d'ailleurs, en y réfléchissant, m'avait dit le pépiniériste qui me l'a vendu en me conseillant l'été un arrosoir par semaine en une fois. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: entretien cordyline Ven 25 Avr - 16:28 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un groupe de Cordyline : A+ Mick | |
|
| |
papy17
| Sujet: Re: entretien cordyline Ven 25 Avr - 19:48 | |
| Très joli, cela me conforte dans mon idée de laisser les rejets, maintenant j'imagine que cela prend un certain nombre d'années pour en arriver là. | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: entretien cordyline Ven 25 Avr - 20:26 | |
| elles ont 5 ans de pleine dans le jardin environ A+ Mick | |
|
| |
papy17
| Sujet: Re: entretien cordyline Sam 26 Avr - 8:42 | |
| Ça semble donc pousser assez rapidement, enfin cela dépend aussi de la maturité à la plantation. Quelle taille faisaient celles-ci quand tu les a planté ? Merci | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: entretien cordyline Sam 26 Avr - 17:42 | |
| voici la photo de la cordyline avant plantation : A+ Mick | |
|
| |
papy17
| Sujet: Re: entretien cordyline Sam 26 Avr - 20:22 | |
| Ah oui en effet cela pousse vite, je ne pensais pas que ça se développait si rapidement, cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien cordyline | |
| |
|
| |
| entretien cordyline | |
|