| Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Ven 4 Avr - 16:56 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?
Dernière édition par KIM le Sam 5 Avr - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Sam 5 Avr - 11:58 | |
| Bonjour Kim, C'est très joli, c'est quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Sam 5 Avr - 17:33 | |
| Bonjour, Je crois que j'ai trouvé... je laisse le suspense ou je donne un indice? Une rubiaceae! |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Sam 5 Avr - 20:32 | |
| J'ai pensé dès le début à une plante au nom et orthographe difficile, Warszewiczia coccinea, mais je la trouvais pâlichone par rapport à celles que j'avais déjà vu. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Sam 5 Avr - 21:18 | |
| - Jean06 a écrit:
- je la trouvais pâlichone par rapport à celles que j'avais déjà vu.
Bonsoir Jean, Tout est plus pâle dans le nord... Il s'agit bien de la Warszewiczia coccinea. à toi et à Sophia qui avait plus que probablement trouvé aussi! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Dim 6 Avr - 6:59 | |
| A mes débuts, cette plante m'avait fascinné quand je l'avais vue en photo et je voulais me la procurer. Mais un de mes amis botaniste m'a fait revenir à la raison, en me disant que c'était une grande frileuse. En plus, on la voit très rarement dans les collections européennnes. C'est donc resté à l'état de rêve, avec d'autres, comme la liane de Jade ( Strongylodon macrobotrys ) ou la liane rouge de Nlle Guinée ( Mucuna bennettii ). | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Dim 6 Avr - 8:24 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est donc resté à l'état de rêve, avec d'autres, comme la liane de Jade ( Strongylodon macrobotrys ) ou la liane rouge de Nlle Guinée ( Mucuna bennettii ).
Bonjour Jean, Nous avons les jardins botaniques pour nous consoler... | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) Dim 6 Avr - 10:23 | |
| Coucou, La warszewiczia (quel nom) est très jolie menée en arbre!
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/145031/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) | |
| |
|
| |
| Quiz de fin de semaine (Trouvé : Warszewiczia coccinea) | |
|