| comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri
Nombre de messages : 108 Age : 24 Localisation : Spa,Belgique zone 7 Album photos : Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Jeu 10 Juil - 18:39 | |
| Bonjou J'aimerais savoir quelles sont les paramètres pour réussir le semis de strelitzia nicolai et les paramètres pour réussir le semis d'aristolochia elegans?? Est ce que l'humidité de l'air peut faire pourrir les graines?? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 7:17 | |
| Non, je ne pense pas, du moins pour Aristolochia elagans .Mon jardin a un taux d'hygromètrie élévé, et je retrouve des plantes spontanées un peu partout. Mais je n'ai pas de données pour les semis, vu qu'ils se font tout seul...... Attention quand même, Aristolochia elegans fait beaucoup de graines, et peu arrivent à germination. Donc ne pas être déçu si on ne voit rien lever en ayant semé seulement quelques graines. Pour Strelitzia nicolai, ma seule expérience est un échec, et pourtant j'avais récolté les graines fraiches dans un Espace vert de Menton, suite à un hiver exceptionnel ( 2007 ), tous les Strelitzia aussi bien reginae que nicolai avaient fait des graines. J'ai eu plus de réussite avec les graines de mes Strelitzia reginae, j'ai actuellement 5 plantess que j'élève depuis, et j'attend maintenant leur floraison . Tout ce que je peux dire, c'est que la germination est assez longue. C'est un peu comme pour les palmiers, c'est quand on jette la terrine où l'on a mis les graines qu'elles se mettent à germer !!! Graines de Strelitzia nicolai sur la plante : | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 108 Age : 24 Localisation : Spa,Belgique zone 7 Album photos : Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 12:30 | |
| Merci Jean j'ai été acheté une mini serre chauffante pour faire le semis la serre monte jusqu'à 30°C Ça ira tu penses ???? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 13:59 | |
| Je n'ai pas de problèmes avec les graines de strelitzias, toutes espèces confondues. Je viens justement d'en semer, de ma propre production. il s'agit de S. reginae x S. reginae "madela's gold". Aucune idée de la couleur que la plante va avoir!!!! Va falloir attendre ... 6/7 ans! Pour les semer, je les scarifie légèrement avec du papier de verre. Ensuite, je les fais tremper 24h dans de l'eau, en changeant celle-ci régulièrement. Puis je les sème dans un terreau allégé, légèrement recouverte. J'utilise une boite type Tupperware, et je referme la boite pour conserver l'humidité. Je l'ouvre tous les deux ou trois jours pour chasser l'excès d'humidité. Un température supérieure à 22°c va très bien. | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 14:03 | |
| OK poussin donc je devrais réussir facilement quelle est ton mélange ??? 1/3. Terreau 1/3 sable 1/3 perlite tu crois que ça irai pour les deux ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 16:27 | |
| 30°C, ok, mais pas plus. Mon jardin est plein de semis spontanés, et il y fait entre 20 et 30°C. Je me suis appreçu qu'au dessus de 30°C, il y avait bloquage, sauf peut-être pour de pures équatoriales. | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Ven 11 Juil - 16:37 | |
| OK donc je vais essaye quelle ne monte pas plus haut | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Sam 19 Juil - 1:23 | |
| Bonjour comment fais ton sécher la fleur car je vais recevoir une fleur fécondé a faire sécher ? | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Mar 26 Aoû - 13:31 | |
| Est on obliger de stratifier les graines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Mer 27 Aoû - 7:09 | |
| Perso je ne le fais jamais, j'ai la flemme. Mais c'est vrai, j'ai des germinations parfois longues | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans Mer 27 Aoû - 10:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans | |
| |
|
| |
| comment semer des graines de strelitzia nicolaiet d'aristolochia elegans | |
|