Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAvez-vous d'autres passions? Empty

 

 Avez-vous d'autres passions?

Aller en bas 
+5
boliviana72
Isa35
joce62
Serenius
kim
9 participants
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:17

Bonjour,
Dites-nous tout ce qui vous passionne en dehors du végétal!
Amicalement.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Serenius




Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 17/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:15

Rien.... Laughing Une vraie passion comme les plantes.... scratch j'aime beaucoup de choses mais pas à ce point là! Laughing
Je préfère laisser la parole aux autres membres qui certainement seront plus inspirés que moi.... :cyclops: Serenius
Revenir en haut Aller en bas
joce62




Nombre de messages : 314
Age : 70
Localisation : france pas de calais a LENS
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: passions   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:59

bonsoir,

le jazz, les chats,la marche, un peu de cuisine , l'architecture voilou ....

a+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:29

J'ai eu deux autres passions délaissées maintenant: la randonnée en montagne et la restauration de voitures anciennes.
Je m'intéresse à ce qui touche à la nature et à la terre comme : géographie, climatologie, géologie, flore et faune.
J'aime les grosses cylindrées et la conduite sportive.
J'aime aussi les vieilles pierres, l'histoire et l'archéologie qui s'y rattache, les coutumes et langues régionales qui vont avec.
J'aime collectionner timbres et monnaies.
J'aime la musique classique et de film et les chanteurs modernes à texte. (Grand fan de Brassens)
Je passe beaucoup de temps sur Internet, où je trouve des choses passionnantes à apprendre dans de nombreux domaines.
Je m'intéresse aussi à tout ce qui sort de nouveau, particulièrement en matière de produits technologiques domestiques: photo, télévision, hi-fi,etc...
Voici un inventaire un peu hétéroclite et non exaustif d' activités qui oscillent entre intérêt et passion.
Vous en savez un peu plus sur moi. Embarassed

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

bonjour,
Moi ma 1ère passion a été l'aquariophilie,avec l'élevage de Cichlidés.J'ai bcp ralentis faute de trouver un "débouché" pour mes petits poissons...Maintenant,je n'ai plus qu'un aquarium communautaire de 300l,mais c'est déjàs pas mal.
J'ai tjs aussi eut des tortues aquatiques,et je voudrais bien intégrer un bassin dans ma serre ,avec bcp d'exotiques autours.........Projet 2008/2009!
Aimant bcp les animaux,nous avons des grandes volières au milieu des Bambous et autres plantes:pérruches ,mandarins, etc: Effects exotiques garantis,surtout qd on les entend chanter à travers tout le jardin!
Après,nous avons pas mal d'autres animaux,un peu - exotiques mais tout aussi sympas!:
Poneys(3),moutons nains,cochons nains,lapins,poules,etc,etc....
Mais notre passion la + "dévorante",reste qd mm les plantes exotiques...
Amicalement,
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:27

Ola,

Mon mari... notre petite chienne trouvée mourante il y a quelques mois et qui est si gentille, les amis autour d'une bonne table dehors, les promenades sur la plage où l'on ramasse et essaie d'identifier des coquillages, les promenades dans la nature en général, la sociologie au travers de l'histoire, l'histoire de ma péninsule et de la culture des trois religions, les philosophies orientales de la sagesse, les vieilles pierres, les cultes pré-romains et leurs vestiges au travers des siècles et religions qui ont suivi, les azulejos, la lecture (jamais assez de temps pour lire), aider, partager et surtout rêver...
Mais les journées n'ont que 24h.
Avez-vous d'autres passions? 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
boliviana72

boliviana72


Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : le mans
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 29/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: en dhors de plantes :   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:18

les chats j'en ai 3 et les adore,
les voyages dans les pays à végétation exotiques 1 an tous les ans à peu pres: cette année reunion, maurice et rodrigues
es randonnées en montagne pour decouvrir la flore
la lecture
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:01

Bonjour,
Moi, ce sont les orchidées, les animaux, la lecture... study, et la mythologie.
Comme disait Lucena, les journées ne font que 24h...
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:44

bonjour
alors pour moi ma première passion c'est, déjà bien sur ma femme (ou plutôt mon amie), ma famille et belle famille, mes chiens(setter gordon, setter anglais et le petit cavalier king charles ) , la plongé en apnée( chasse sous-marine ) , la pêche en rivière, la promenade sur la plage, la corse ou j'ai passé de très bonne vacance il y a déjà quelque temps, et bien sur les forums sur les jardins, voilà tout.
A+ Avez-vous d'autres passions? 356432
mickaël
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:19

Bonjour à tous,
Ma passion principale (après mon jardin), ce sont les promenades dans la forêt ou dans la campagne.
Avec Aurore (ma femme), nous sommes toujours à la recherche de nouveaux coins sauvages, de ruines, de points d'eau
ou de jolies maisons isolées qui ont une histoire.
Nous élevons différentes espèces de perroquets, des koïs ainsi que des tortues palustres.
L'aquariophilie est ma passion la plus ancienne, aujourd'hui détrônée par les koïs (mais j'ai encore des aquariums peuplés).
Comme Michel, j'aime beaucoup les voitures sportives et la restauration de véhicules ancêtres.
Mais, tout comme lui, cette passion s'est arrêtée par manque de temps et de place...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:10

Bonjour

pour ma modeste part, j'aime les ELEPHANTS affraid Ce n'est pas ma passion. J'aime rire mais j'aime aussi être sérieuse quand il le faut.

Ma passion depuis l'âge de 26 ans, c'est le semis et la récupération de plantes chétives, afin de les faire vivre. J'aime voir pointer cette force active de vie sur la terre et dans tous les êtres vivants. Cette Joie profonde d'épanouissement de l'être me ravit Avez-vous d'autres passions? 41305 .

Je me découvre un intérêt depuis qques mois pour les plantes exotiques, curieusement, les lianes m'attirent plus que les autres. J'adore les couleurs que Mère Nature nous offre et faire des ballades et des découvertes avec mon passionné de mari.

Aider les autres me fait du bien. J'aime donner et recevoir. J'aime LA VIE, dans les rochers (force immobile et puissante) comme dans tout autre être vivant. Qu'il est bon de vivre...
Avez-vous d'autres passions? 41305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:18

Bonjour Danesha,
Chez moi, il y a aussi quelques éléphants...
Avez-vous d'autres passions? Sl273110
Amitiés. 🐘
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:42

Wouah !
c'est un vrai ?
Empaillé ? D'où sort-il stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:45

danesha a écrit:
D'où sort-il stp?
Du mur! Laughing

C'est une tête d'éléphant indonésienne en teck, elle pèse une vingtaine de kilos!
Cette déco surveille tout ce qui se passe chez moi... Suspect
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:49

pauvre mur Shocked Laughing

J'adore ça ! C'est magnifique ! et en bois sculpté... la chance !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Avez-vous d'autres passions? Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:26

Coucou tout le monde!
Moi, c'est bien simple, je suis passionnée par tout ce qui est vivant : les gens, la nature, les animaux et le jardin de mes parents dont je m'occupe!
Et puis depuis peu, le forum Jardin Exotique qui m'apprend beaucoup!
Merci à vous tous!
Avez-vous d'autres passions? 437360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous d'autres passions? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres passions?   Avez-vous d'autres passions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous d'autres passions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez dit succulentes !!!
» Pomelos : vous avez dit chargé ?
» Quel appareil photo avez-vous ?
» Bon 1er Mai à vous !
» pour vous mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: