poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Division d'un strelitzia juncea Mar 21 Avr - 18:50 | |
| Cette plante était en pleine terre depuis environ 10 ans. A l'origine, elle vient de chez Brigitte Issa, et n'a jamais fleuri (la plante, pas Brigitte!) Pour un juncea, il est extrêmement nain, ne dépassant 40cms. J'ai décidé de l'arracher, le diviser, et le mettre en pot! Les racines sont charnues, et très fragiles, comme chez tous les strelitzia. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Division d'un strelitzia juncea Dim 3 Mai - 20:47 | |
| C'est une bonne idée, en plus, je vois que tu n'a pas trop supprimé de racines,c'est la condition indispensable pour une rprise . Un jour, j'avais sectionné les racines trop longues, pour faire rentrer la plante dans un pot, elle a mis un temps fou à refleurir . | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Division d'un strelitzia juncea Mar 5 Mai - 14:12 | |
| En fait les racines sont peu nombreuses, et très charnues. Elles cassent très facilement et il est difficile de les conserver intactes! Le fait de la transplanter, ou déplacer, ou diviser, doit stresser beaucoup la plante. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division d'un strelitzia juncea | |
| |
|