Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStrelitzia reginae Empty
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Strelitzia reginae

5 participants
AuteurMessage
novice815

novice815

Album photos : Strelitzia reginae Photo10

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:01

Bonjour à tous !
J'ai acquis il y a 2 jours maintenant un Strelitzia reginae dont je vous mets la photo. Je l'ai rempoté immédiatement car les racines sortaient du pot !
Je l'ai placé sur une table dans mon bureau où il reçoit le soleil l'après midi. Petite précision, j'habite dans les Vosges et je souhaiterai savoir si cette plante peu "survivre" ici.
D'autre part, surprise ce matin de voir une nouvelle feuille sortir !
Merci d'avance de vos réponses !cheers

Strelitzia reginae Dsc_0312

Je vous montre également un détail de la "pousse":
Strelitzia reginae Dsc_0313

Je suis également intrigué par la plus grande des feuilles, celle-ci présente des petits "carrés" noirs et je ne sais pas ce que c'est:
Strelitzia reginae Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Strelitzia reginae Icon_delete

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:30

Nicolas,
Très bel achat, mais cette plante n'est définitivement pas une plante d'intérieur, mais est une plante réservée aux climats hors gel.

Cependant, sous certaines conditions, tu peux la conserver.
D'abord, la mettre dehors dès que les températures dépassent les 12°c la nuit au printemps, et la rentrer dès que les températures descendent en dessous de 4°c la nuit en automne. La mettre à l'ombre au début afin qu'elle s'habitue, et la mettre ensuite en plein soleil.
En hiver, la rentrer derrière une baie vitrée afin qu'elle bénéficie du maximum de lumière.

Regarde le lien suivant qui te donnera les renseignements nécessaires sur sa culture.
http://www.societe-francaise-acclimatation.fr/plantaexotica/2013avril.pdf
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:38

Je confirme, cette méditerranéenne est délicate de culture en intérieur, car elle a besoin de beaucoup de lumière . C'est une plante d'orangerie ( = de serre froide ) en pays où il gêle .
Autre chose à savoir, dans son milieu d'origine ( Afrique du sud ), à cause de la chaleur, elle est en repos en été . En climat plus frais, elle peut continuer à pousser, comme ça a l'air dans ton cas.
Sa floraison se fait hors chaleur, d'octobre à juin , en milieu qui lui convient. Je n'ai pas trop d'infos sur sa floraison en climats froids .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
novice815

novice815

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:32

Merci pour vos réponses !
dans mon bureau, elle est à mi ombre le matin et au soleil pendant quelques heures l'après midi.
La feuille à l'air de bien se développer, elle pousse relativement vite je trouve.
Encore merci pour vos conseils !
TheFloyd

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:11

quand même bizar parce que le mien est sans soleil direct en appartement et au chaud non-stop toute l'année (chauffage au sol) et me fait 2-3 feuilles par année!!! et une même une magnifique fleur l'année passée...
poussin
Jardinier admin
poussin

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:47

quand même bizar parce que le mien est sans soleil direct en appartement et au chaud non-stop toute l'année (chauffage au sol) et me fait 2-3 feuilles par année!!! et une même une magnifique fleur l'année passée

Oui, étonnant!
Surtout ne change rien, ce régime lui plait!
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
gaugalin

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: stelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:50

bonjour a tous

j aiemrais savoir si l un dentre vous a deja fait le semis de strelizia ,

jai 4 graines a semer , cette plante restera au chaud chez moi dans mon appartement ,

merci de vos reponses , a bientot
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:29

Mon dernier semis date de 2007, de graines récupérées sur mes sujets, suite à un hiver particulièrement doux ( tous mes sujets sont en extérieur toute l'année )
Tout ce que je peux dire, c'est que la levée n'est pas immédiate, et que peu de graines germent.
J'ai de ce semis 5 plantes, dont deux pourraient fleurir cet hiver .
En effet, il faut savoir qu'il faut 5 à 7 années pour aller de la graines à la plante en fleurs, cela a été confirmé par mes semis de 1987 et 1994 .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae   Strelitzia reginae Icon_minitime

Strelitzia reginae
Page 1 sur 1