Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilbouture de frangipanier Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouture de frangipanier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sousou




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : france
Album photos : bouture de frangipanier Photo10
Date d'inscription : 21/04/2016

bouture de frangipanier Empty
MessageSujet: bouture de frangipanier   bouture de frangipanier Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:33

Bonjour.
J'ai apporté des branches de frangipanier d'Indonésie. Une seule a survécu au voyage. Je l'ai rapporté en août 2015. Je l'ai trempé dans de l'eau de rivière pendant 3 semaines. Puis je l'ai mis en terre, avec du sable et fermé le tout en sachet pour laisser les racines pousser.
les racines ont commencé à apparaître .  bouture de frangipanier 220827
Comme nous sommes au printemps, j'ai décidé de le rempoter.Et en enlevant le sachet, les racines ( trèèès fragiles je m'en suis aperçue à mes dépens) se sont cassées.  Crying or Very sad

Je suis triste. Elles ont mis beaucoup de temps à apparaître. Et voilà . Tout est a recommencer.
Ma question est : est - ce que des racines peuvent à nouveau apparaître?

La base de la branche est enflée mais encore dure .
J'ai refait le même procédé ( terre drainée et humide , plante en sachet ) auquel j'ai rajouté une potion magique ( des racines de lentilles trempées dans de l'eau pour obtenir un liquide riche en auxines) afin de booster les racines.( ça sent pas très bon:-s)

Merci pour vos réponses. J'y tiens à ce plumeria . Il a fait une longue distance .
bouture de frangipanier 552301
Bien à vous.
Amicalement; sousou
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : bouture de frangipanier Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

bouture de frangipanier Empty
MessageSujet: Re: bouture de frangipanier   bouture de frangipanier Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:51

Si la base n'a pas pourri, de nouvelles racines vont apparaître. Par contre, si cette même base a tendance à devenir molle, il faut couper juste au dessus et recommencer l'opération.
L’enracinement dans de l'eau pure fonctionne généralement bien. La bouture peut rester plusieurs semaines dans cette eau sans en être affectée. Cela laisse le temps aux racines de se développer correctement. Le retour du beau temps et l'augmentation de la chaleur va accélérer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
 
bouture de frangipanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture frangipanier
» Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)
» jai recu bouture Frangipanier, plumeria avec racine..?!?!
» bouture d'echium
» Dombeya x cayeuxii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: