| Bananiers les plus rustiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Bananiers les plus rustiques Lun 7 Avr - 19:52 | |
| Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur le net et le résultat me donne musa basjoo et musa sikkimensis comme étant les plus rustiques. Est-ce exact? Existerait-il d'autres espèces ou variétés "costaudes"? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mar 8 Avr - 21:11 | |
| bonsoir maïté45 C'est bien le musa basjoo le + rustique, il existe d'autres espèces comme l'enséte ventricosum qui sont vraiment très joli mais moins rustiques. voici l'enséte ventricosum A+ Mickaël
Dernière édition par mick le Mar 8 Avr - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mar 8 Avr - 21:36 | |
| bonsoir je souhaitai un bananier rustique et j'ai choisi le musa baasjoo on verra dans un an.... amities gerald |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mar 8 Avr - 21:55 | |
| Le Musa basjoo est le plus rustique, le plus vigoureux, le plus adaptable. Le sikkimensis vient en second. Il ne faut pas négliger dans un genre voisin, Musella lasiocarpa qui est peut-être aussi rustique que Musa basjoo, quoique moins vigoureux et de taille plus modeste. |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mer 9 Avr - 9:10 | |
| - gerald a écrit:
- je souhaitai un bananier rustique, et j'ai choisi le musa baasjoo on verra dans un an....
Bonjour, Je cultive le musa basjoo 'Fuji Yama' depuis 1989 et moyennant protections hivernales, il est toujours reparti au printemps! Le seul risque de le perdre, c'est en ne le protégeant pas ou pas bien. Il y a donc peu de chance que tu sois déçu de ton basjoo. Par contre, les fleurs et les fruits, c'est une autre histoire... | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mer 9 Avr - 18:57 | |
| Bonjour à tous! Et parmi les variétés panachées, quelles sont les plus rustiques? Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
maïté45
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Dim 20 Avr - 22:17 | |
| Personne n'a d'expérience de rusticité de bananier panaché? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Lun 21 Avr - 20:48 | |
| bonsoir maïté45 En musa panaché il y a le musa AEAE http://home-and-garden.webshots.com/album/561313648SgiiuZ Mais je n'ai pas d'info sur la rusticité. A+ Mickaël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Lun 21 Avr - 23:00 | |
| L'aeae est de culture délicate, il n'est pas bien rustique et peut pourrir facilement d'après des témoignages de personnes l'ayant acquis récemment. Il est rare et seulement disponible aux USA me semble t-il. |
|
| |
maïté45
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mar 22 Avr - 21:16 | |
| D'après ce lien, il y aurait aussi le musa sikkimensis 'Red Tiger' qui serait rustique jusque minimum -9° sans trop de protection. Quelle est sa rusticité maxi?
http://billhook.free.fr/musa-sikkimensi-red-tiger.htm | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Mer 23 Avr - 20:29 | |
| bonjour maïté effectivement le red tiger est rustique , mais craint le froid humide , une protection est nécessaire pendant l'hiver !! a+ | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Jeu 24 Avr - 12:15 | |
| Bonjour, Je cultive le Red Tiger de la même façon que le basjoo, avec les mêmes protections d'hiver. De là à dire qu'ils ont la même rusticité, je ne sais pas! | |
|
| |
maïté45
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques Ven 25 Avr - 12:23 | |
| Bonjour Brin de fougère et Foye! Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bananiers les plus rustiques | |
| |
|
| |
| Bananiers les plus rustiques | |
|