Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilComment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Empty
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai

2 participants
AuteurMessage
Rico94140

Rico94140

Album photos : Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Photo10

Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Empty
MessageSujet: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:42

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si mon frangipanier est en carrance ou en excès d engrai.
Mon dernière arrosage à 1 semaines et je vaporise de l eau sur les feuilles vu qu il est situé dans un milieu sec avec de l eau minéral , mais je remarque un changement sur les feuilles malgré une bonne évolution du tronc.N étant pas partisan des pesticides je vaporise toute les 3 semaines un mélange de savon noir et ail. Voici quelques photo qui seront plus parlant .
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rico94140

Rico94140

Album photos : Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Photo10

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:44

Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Img_5218
Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Img_5219
Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Img_5220
Rico94140

Rico94140

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:52

Pour ce qui s agit des engrais je fais un mix npk 8 16 42 de ferticament avec un ajout de potasse ( cendre de serment de vigne) une cuillère à café que je mets dans l eau .
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_delete

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:29

Les frangipaniers sont très tolérants quant au milieu de culture. J'en cultive plusieurs que j'arrose bcp en période croissance, avec de l'eau du robinet très calcaire. Quant au substrat, je n'ajoute pas d'engrais. Les plants se développent très bien, et certains fleurissent chaque année.
Je n'ai jamais eu d'attaques d'insectes, mais je suis un partisan et invétéré utilisateur de savon noir, comme toi!
Je les cultive plein soleil. Aux premières chutes de feuille à l'automne, je cesse d'arroser et les plants restent au sec à1/3ºc jusqu'au printemps.
Je reprends les arrosages à la reprise de la végétation.
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Rico94140

Rico94140

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:35

Il semblerai que les frangipanier du commerce fleuri sont dopé . Je me suis dit que mon problème vient de l indice NPK faible . En cherchant sur le net je trouve des NPK 10.50.10 mais en jardinerie le max est 20 ou 30 en P et les pépinières font leur mélange eux même j ai vu qu il était possible d ajouter du phosphore( phosphate naturel) en ajoutant de la poudre d os de poisson . Je vais essayé séché et mixer et l incorporé à la terre .
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_delete

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:30

Toutes les plantes vendues dans le commerce sont cultivées de manière optimale et dans d'excellentes conditions. Ceci dit, cela ne sert à rien de recréer ces conditions car elles sont souvent difficiles à reproduire.
Si le frangipanier fleurit sur un rameau de 30 cm, c'est parce que celui-ci était porteur de fleurs susjacentes sur la bouture enracinée. On aura beau le bourrer d'engrais au cours des années suivantes, il y a peu de chance que ce plant fasse de nouvelles fleurs avant qu'il n'atteigne 1 m ou plus.
Comme je le disais précédemment, les miens n'ont aucun engrais et fleurissent chaque année. Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'exposition et respecter son mode de culture (période de croissance et période de repos)
Rico94140

Rico94140

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:34

Ok j essayerai sur le plant de 7 ans il fait 1m60 j ai toujours respecté la période d expo et de repos mais rien y fait Crying or Very sad Crying or Very sad
poussin
Jardinier admin
poussin

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:52

J'en ai un aussi qui refuse de fleurir. Il mesure presque deux mètres, pousse très bien, et n'a jamais fleuri. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai   Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai Icon_minitime

Comment savoir si un frangipanier est en carrance ou en excès d engrai
Page 1 sur 1