gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Orchidée (?) à identifier, svp (Identifiée : Maxillaria picta ou orchidée fantôme) Mar 8 Avr - 12:36 | |
| Bonjour, Je cultive cette plante depuis quelques années sans jamais avoir de fleur. Depuis quelques jours, cette fleur s'est ouverte alors que j'avais plutôt oublié les arrosages ces derniers temps. Croyez-vous que cette période de sécheresse soit la cause de cette floraison? Pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit?
Dernière édition par gwendolinemeurthe le Mer 9 Avr - 11:07, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée (?) à identifier, svp (Identifiée : Maxillaria picta ou orchidée fantôme) Mar 8 Avr - 16:26 | |
| salut !
si tu pouvais mettre une photo avec les feuilles plus nettes celà faciliterait l'idebntification . on devine le feuillage , sont- ce des zygopetalum ????
CLT |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée (?) à identifier, svp (Identifiée : Maxillaria picta ou orchidée fantôme) Mer 9 Avr - 10:17 | |
| Bonjour Gwen et Yanto, C'est une maxillaria picta, "l'orchidée fantôme". Sa floraison doit avoir un parfum citronné normalement.
http://www.flickr.com/photos/telipogon/113684508/ |
|
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Orchidée (?) à identifier, svp (Identifiée : Maxillaria picta ou orchidée fantôme) Mer 9 Avr - 11:06 | |
| Bonjour Sophia et Yanto, Elle sent le citron, j'avais oublié de le dire. Elle ouvre déjà sa 4ème fleur et plusieurs autres se préparent à fleurir! Merci pour cette identification, Sophia! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée (?) à identifier, svp (Identifiée : Maxillaria picta ou orchidée fantôme) | |
| |
|