Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPrès de chez moi... Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Près de chez moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:27

Bonjour,
Depuis quelques années, la carrière de mon village est laissée à l'abandon.
C'est un lieu fantastique pour s'y promener mais malheureusement elle a dû être fermée pour des raisons de sécurité.
C'est un petit coin plein de dépaysement très tranquille. Je vous joins quelques photos, juste pour le plaisir des yeux :

Près de chez moi... Sl273813

Près de chez moi... Sl273814

Près de chez moi... Sl273815
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Près de chez moi... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:28

Plaisir des yeux et du coeur ami Kim ! Près de chez moi... 496519
Merci !

On peut encore s'y promener ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:05

Certains lacs de carrière sont utilisés pour pratiquer la plongée sous-marine. Bof?
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 112
Age : 70
Localisation : Arville/Belgique
Album photos : Près de chez moi... Icon_delete
Date d'inscription : 25/03/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:25

Bonjour,
Pour nous, gens du nord, c'est un vrai régal pour les yeux de voir de l'eau aussi bleue dans la nature.
Notre mer du Nord étant de couleur brune, si nous voulons voir une belle eau turquoise, nous devons faire 1000km vers le sud et rejoindre la méditerranée.
Alors, on se console lorsqu'on a la chance d'avoir un ancien "trou de carrière" (comme on dit chez nous) dans son voisinage. Very Happy
Merci pour les photos, Kim.
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Près de chez moi... Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:30

bonsoir
c'est vrai tres jolies photos,mais si c'est interdit au public que fais tu là lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:28

hylatiti a écrit:
mais si c'est interdit au public que fais tu là?
Je surveille si il n'y en a pas d'autres qui font comme moi... Wink
Pour répondre à Danesha, on ne peut donc plus s'y promener car des pans complets des falaises tombent de temps à autre (on le voit très bien sur la photo 2 et 3) et l'endroit n'est plus très stable. L'année dernière, un groupe de jeunes gens y ont été se baigner et l'un d'eux est décédé d'une hydrocussion. Depuis, l'endroit est complètement clôturé mais la clôture ne touche pas le sol partout... ce qui explique mes photos prises hier après-midi!
A chaque fois que je m'y promène, je peux observer des oiseaux aquatiques de passage tels que cormorans, oies d'Egypte, bernaches canadiennes, ... Il y a toujours quelque chose d'autre à y voir même si la nature n'a pas encore repris le-dessus depuis la cessation d'exploitation de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:42

Ola Kim,
Tu n'aurais pas dit que c'était dans le nord on ne l'aurait pas deviné. Près de chez moi il y a un endroit un peu similaire (mines désaffectées) que j'aime beaucoup:

Près de chez moi... Photo_70

Près de chez moi... Photo_71

Près de chez moi... Photo_72

Sauf que l'eau rouge foncé ne donne pas envie de s'y baigner, de plus ce sont des eaux très corrosives, peut-être exploitable par ceux qui souhaitent un peeling rapide et gratuit lol! !

Près de chez moi... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Côte d'Or France
Album photos : Près de chez moi... Icon_delete
Date d'inscription : 27/03/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:59

Bonjour,
C'est une super bonne idée, ce fil sur des coins inattendus! Vos photos sont dépaysantes, autant celles du sud que celles du nord.
Jean devrait pouvoir nous montrer de superbes criques de sa région... Smile
Merci pour ces petits reportages insolites!
Près de chez moi... 437360
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Près de chez moi... Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:18

bonjour
lucena c'etait une mine de quel minerai?
tes photos sont tres belles aussi ce qui est moins bien c'est que la riviere a l'air polluee donc pas de vie animale ni vegetale.
kim je te comprend le fait que tu te promene autour du plan d'eau si tu as la chance de voir des animaux s'y arreter.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:33

Mines de Rio Tinto: argent, fer, cuivre, manganèse je crois... Exploitées depuis les Tartessos (1000 av nt ère), abandonnées au moyen âge puis réexploitées à mort au XIX et XX, abandonnées il y a une quarantaine d'années.
Maintenant lieu de visite, ils remettent peu à peu des installations en service comme attraction touristique. Effectivement ces eaux sont terriblement corrosives comme expliqué plus haut...
C'est un peu comme un décor de film de science fiction, j'y tournerai bien un documentaire pour démontrer ce que peut devenir notre planète si on continue à la "brader" de la sorte...

Je vous montrerai des choses plus gaies une prochaine fois, mais c'est la carrière de Frédéric qui m'y a fait penser!

Près de chez moi... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:16

Bonjour,
Ces mines désaffectées pourraient bien servir de décor de film!
Merci pour ces photos, Isabel.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:04

Cela a déjà été le cas pour des films de SF effectivement. Comme les décors naturels de Tabernas (derrière Almeria) ont servi à de nombreux westerns

Près de chez moi... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Près de chez moi...   Près de chez moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Jean
» mystere chez BDC
» Le jardin de chez mes parents.
» Des palmiers chez un passionné anglais!
» Visite chez Europalms.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Hors de nos jardins-
Sauter vers: