Invité Invité
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Lun 14 Avr - 13:52 | |
| Ola Kim, Oui, c'est moi qui lui avait donné le lien de JE. isabel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Jeu 24 Avr - 4:10 | |
| Ola, De retour avec notre chargement qui a bien voyagé, aujourd'hui installé à la place prévue pour les caudex, qui y resteront toute l'année (à moins qu'un glaciation ne nous menace!) Voici le résultat: isabel |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Jeu 24 Avr - 7:08 | |
| C'est en extérieur ? Hier , j'ai commencé à sortir prudemment mes Pachypodium d'origine africaine ( P.succulentum, P.bispinnosum, P.leallii ). Les Pachypodium malgaches, ce sera pour la semaine prochaine. L'installation définitive d'été sera faite début mai. | |
|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Jeu 24 Avr - 11:07 | |
| Bonjour Isabel, Ta collection s'agrandit! Ton retour au pays doit faire du bien au moral... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Jeu 24 Avr - 13:13 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est en extérieur ?
Hier , j'ai commencé à sortir prudemment mes Pachypodium d'origine africaine ( P.succulentum, P.bispinnosum, P.leallii ). Les Pachypodium malgaches, ce sera pour la semaine prochaine. L'installation définitive d'été sera faite début mai. Oui Jean, c'est sur la terrasse, un meuble que l'on a fait faire pour planquer le climatiseur et qui est comme les cloisons entre les apparts avec une plaque de marbre dessus. J'en ai discuté avec Alain (plantemania) et son assistant, comme chez moi les températures passent toujours au-dessus de 15° au milieu de la journée même en hiver, s'ils sont ABSOLUMENT au sec ils peuvent rester dehors, donc la décision est prise. Oui, Mimosa, le retour au pays fait du bien. La difficulté pour nous gens du sud quand on va au nord, outre le froid et l'humidité, réside dans le manque de lumière et d'intensité dans les couleurs...il faut se faire aux tons pastels et, s'y je peux en admirer la beauté, il ne faut pas que cela dure trop longtemps... isabel
Dernière édition par lucena le Jeu 24 Avr - 19:00, édité 1 fois |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Jeu 24 Avr - 14:13 | |
| Bon retour isabel ! Jolie famille ! | |
|
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! Mar 6 Mai - 21:44 | |
| Bonsoir, Lucena, tu as l'air d'avoir une grande collection de cactacées! Combien d'espèces cultives-tu? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantemania: j'ai craqué! | |
| |
|