| Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) | |
|
+3xavier zen18 brin-de-fougère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Mar 15 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir, j'ai vu cette plante chez mon pépiniériste qui n'en savait pas plus que ce qu'il était inscrit sur l'étiquette. Connaitriez-vous son nom?
Dernière édition par brin-de-fougère le Mer 18 Juin - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
zen18
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Cher (18) Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Jeu 17 Avr - 12:22 | |
| Je dirais une azalée... | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Dim 20 Avr - 21:41 | |
| Es-tu vraiment certain de cette identification, Zen? | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Dim 20 Avr - 21:43 | |
| Oui, j'hésite aussi...! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Lun 21 Avr - 8:09 | |
| Sur une encyclo photo qui montre des dizaines d'Azalées et de Rhdodendrons, pas une espèce n'a de pétales si fins. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Lun 21 Avr - 10:15 | |
| amis JE Cela ne pourrait pas être une épilobe orientalisée On dirait un croisement entre monarde et épilobe Jolie réussite... Si on voyait une photo de la plante entière ou du feuillage Est-ce possible stp ? | |
|
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Lun 21 Avr - 20:47 | |
| J'avais noté l'adresse du site internet du producteur qui se trouvait au dos de l'étiquette de cette plante : www.ljvandermeerbv.nl qui est un site en néerlandais mais qui met en avant la spécialité de leur maison : les azalées! | |
|
| |
zen18
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Cher (18) Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Lun 21 Avr - 21:13 | |
| - brin-de-fougère a écrit:
- la spécialité de leur maison : les azalées!
Je tiendrais la bonne piste? | |
|
| |
Lionnel
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : Vaucluse Album photos : Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Mar 17 Juin - 23:01 | |
| Salut
Google ne donne que 9 réponses avec "furious fuji", mais pourtant ce lien (cliquer) nous montre un Azalea macrosepalum "Linearifolium" qui a l'air d'être ta plante.
Et on a aussi des liens avec "spider azalea". Cliquer ici, par exemple.
Lionnel | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Mer 18 Juin - 6:31 | |
| Bonjour,
Nous en avons une semblable dans le massif de la pépinière, je pense aussi que c'est une azalée. | |
|
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) Mer 18 Juin - 14:32 | |
| Bonjour, Tu as trouvé le nom de ma plante, Lionnel! C'est toujours frustrant de ne pas savoir le nom d'une de ses plantes... Je vous remercie tous pour votre aide et vos recherches et tout spécialement Lionnel pour son identification! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) | |
| |
|
| |
| Quelle est cette plante à fleurs roses? ( Identifiée : Azalea macrosepalum "Linearifolium" ) | |
|