| Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 9:39 | |
| Coucou, Qui connaît cette jolie fleur?
Dernière édition par pimboli le Lun 7 Avr - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 10:10 | |
| Bonjour Lorie. Je laisse le suspense. J'ai failli m'en procurer une dernièrement. Elle me fait penser à une brosse pour nettoyer l'intérieur des bouteilles... | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 10:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 12:36 | |
| Non, merci de ton intervention. Famille des proteacea et non des myrtaceae. Je ne crois pas me tromper mais je ne suis pas infaillible | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 13:44 | |
| Bonjour, moi je dirais un grévilléa, mais lequel ?Jupérina ou rosmarinifolia ou un autre ? MF | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 17:05 | |
| bonjour moi je dirais une ericaceae...
trés belle plante en tout cas, j'ai hâte de savoir le nom....
a+ jocelyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 17:07 | |
| Ola, Je cale mais attends la réponse, car c'est très joli. Joce, j'ai froid et plus d'amarguinha... is bel |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 17:11 | |
| - danesha a écrit:
- Famille des proteacea et non des myrtaceae.
Coucou vous toutes, Ben si, c'est une myrtaceae! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 20:17 | |
| Bonjour, Calothamnus Quadrifidus!
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.koalanativeplants.com.au/commerce/search/products/%3Fproduct_id%3Dcalquad%26merchant_id%3D2056&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcalothamnus%2Bquadrifidus%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Dim 6 Avr - 23:33 | |
| ah ! Sophia a trouvé. Je me suis fait avoir !!! calothamnus quadrifidus... à retenir ! et un autre lien : http://www.mytho-fleurs.com/images/jardins_botaniques/Dusseldorf/calothamnus_quadrifidus_2.JPG Bonne nuit à tous! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Lun 7 Avr - 8:29 | |
| Je ne connaissais pas. Il faut dire que je suis un peu faché avec les australiennes, et il y en a une foultitude, la plupart quasi inconnues en Europe. J'ai une amie à lINRA Antibes qui est chargée de les produire à partir de graines qu'elle reçoit et de les faire connaitre. Elle a toujours plein d'espèces que je ne connais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) Lun 7 Avr - 20:55 | |
| Coucou à tous! C'est un Calothamnus Quadrifidus! , Sophia. Ce n'est pas une plante très connue... Merci à vous pour votre participation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) | |
| |
|
| |
| Devinette rouge (Trouvée : Calothamnus Quadrifidus) | |
|