| Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Mer 14 Mai - 12:39 | |
| Bonjour, J'ai récupéré des boutures de cette plante l'été dernier et je l'ai immédiatement plantée en pleine terre. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est rudemùent rustique pour avoir passé l'hiver au dehors. Elle va commencer sa floraison :
Dernière édition par jardin36 le Dim 18 Mai - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Mer 14 Mai - 15:28 | |
| Bonjour jardin36 Ressemble à kalanchoe daigremontiana, à confirmer. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Jeu 15 Mai - 8:34 | |
| Non, ce n'est pas un Kalanchoe. Je colle . Les fleurs sont plutot celles d'un Sedum, et dans ce genre, il y a des espèces rustiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Jeu 15 Mai - 8:46 | |
| Ca y est , je crois que je l'ai. Je pense qu'il s'agit de Sedum kamtschaticum . Normal qu'il soit rustique en France, la péninsule du Kamtschatka n'est pas réputée pour ses hivers doux ......... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Jeu 15 Mai - 9:38 | |
| Bonjour, Je proposerais le sedum ellacombianum, rustique en zone 4 :
http://www.bissettnursery.com/APP/images/Perennials/Sedum/Sedum-Ellacom-5.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Jeu 15 Mai - 12:32 | |
| Gag, d'après mon encyclo RHS, S.ellacombianum est un synonyme non valide de S.kamtschaticum
Mais eux sont plus raisonnables, ils le donnent en zone 7 . | |
|
| |
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Dim 18 Mai - 10:37 | |
| Merci à tous les 2 pour votre identification. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Dim 18 Mai - 19:19 | |
| Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec votre identification, messieurs! Cette petite plante, apparemment méconnue, s'appelle Chiastophyllum oppositifolium (Goutte d'Or). http://www.florarium.net/pl_st2/pl051/pl_s_5161.shtm |
|
| |
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Dim 18 Mai - 20:44 | |
| Tu as surement raison, la floraison n'était pas exactement celle des Sedum. Je ne connaissais pas du tout ce genre monospécifique, originaire du Caucase. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Dim 18 Mai - 22:13 | |
| - sophia a écrit:
- Cette petite plante s'appelle Chiastophyllum oppositifolium (Goutte d'Or).
Je ne connaissais pas non plus! Intéressante pour son aspect, différent des autres succulentes rustiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Lun 19 Mai - 6:18 | |
| Je l'ai d'ailleurs noté dans mon petit carnet à spirales, où j'inscris mes découvertes de plantes. C'est le seul moyen de se souvenir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) Lun 19 Mai - 9:12 | |
| Je pense que bon nombre d'entre nous possède son petit carnet mémo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) | |
| |
|
| |
| Plante grasse à identifier, svp. ( Identifiée : Sedum kamtschaticum ) | |
|