kim Jardinier fondateur
| Sujet: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Lun 3 Mar - 19:25 | |
| Bonjour, Connaissez-vous son nom?
Dernière édition par KIM le Lun 17 Mar - 17:19, édité 1 fois | |
|
Serenius
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Bruxelles - Belgique Album photos : Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Lun 3 Mar - 23:21 | |
| Bonsoir Kim! Hmm , tu les aimes....Kalanchoë longiflora-coccinea....? Serenius | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Mar 4 Mar - 7:55 | |
| C'est la vigne de Namibie, Cyphostemma juttae. Ne faites pas comme moi, du fait que c'était une vigne ,j'ai voulu goûter les fruits, et je n'ai pas pu parler pendant deux heures . Vraiment astringent ! Culture facile, supporte jusqu'à 0°C au sec. Je fais un essai cette année de culture en pleine terre, dehors. Les vieux sujets peuvent faire juqu'à 1 m de diamètre. En pleine terre au Jardin Botanique Hanbury, à 2 km de Menton , en novembre dernier: | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Lun 17 Mar - 17:20 | |
| Merci Jean, pour cette identification! | |
|
plantule
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : France - Savoie (73) Album photos : Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Mer 13 Aoû - 13:58 | |
| Ce ne serait pas une kalanchoe beharensis, plutôt? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/Kalanchoe_beharensis_-_felt_bush.jpg | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Mer 13 Aoû - 14:30 | |
| Je confirme. Il s'agit bien d'une cyphostemma. Le Kalanchoe Beharensis à des feuilles qui s'y ressemblent par la couleur, mais pas par la forme. Le port de plante n'est pas du tout identique non plus. Pachycaule chez cyphostemma, il est arbustif chez K. beharensis. J'ai 2 Kalanchoe Beharensis en pleine terre. Il s'agit de la sous espèce Fang, qui a des poils et des pics sur (et sous) les feuilles. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) Jeu 14 Aoû - 6:50 | |
| Coup de bol, j'ai une photo des deux plantes à côté l'une de l'autre .Kalanchoe beharensis variété type et Cyphostemma juttae : Quant au Kalanchoe ' Fang ' il est vraiment curieux : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae) | |
| |
|