passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Cissus tuberosa Sam 17 Mai - 18:47 | |
| Bonjour, J'ai l'occasion de me procurer cette plante à bon compte, mais je me demande si elle est facile à entretenir?
http://site.voila.fr/MagicChris/Cissus/cissus_tuberosa.htm | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 18 Mai - 7:42 | |
| Perso, je trouve que les Vitacées sont les caudex les plus faciles. Ca fait plus de 15 ans que j'ai un Cyphostemme juttae, sans aucun problème, sauf la fois où je l'ai fait tomber d'une colonne sur laquelle je l'avais posé. Il s'est cassé au niveau de la partie supérieure. J'ai essayé de bouturer cette partie supérieure, et ça a été très facile. J'ai maintenant deux exemplaires de cette plante !! Sinon, j'ai un Cyphostemma ou un Cissus de Namibie depuis l'an dernier, et il m'a déjà fait une tige de 2 m, alors que le caudex ne fait que 10 cm . Je n'ai pas d'expérience perso de la culture de Cissus tuberosa, mais je pense que ce doit être identique. Ma Vitacée de Namibie : | |
|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 19 Mai - 20:09 | |
| - Jean06 a écrit:
- Perso, je trouve que les Vitacées sont les caudex les plus faciles.
Bonsoir Jean, C'est une bonne nouvelle! Ta namibienne a l'air très bien aussi. Merci pour l'information. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cissus tuberosa | |
| |
|