Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBananier d'intérieur Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bananier d'intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Bananier d'intérieur Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:14

Bonsoir,
Existe-t-il différentes sortes de bananiers pouvant s'adapter à l'intérieur d'une maison?
Que faut-il leur offrir comme conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Bananier d'intérieur Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:44

Bonjour,
A mon avis,ce n'est pas une plante que je conseil pour l'intérieur.Il leur faut bcp de lumière,de chaleur et d'humidité....pas facile dans une maison.Déjàs bcp mieux et + facile dans une véranda!
Sinon,les variétées les mieux adaptées sont les "Dwarf" ou "super dwarf",car ce sont des variétées naines, de taille compatible avec nos maisons.....Les grandes variétées deviennent tres vite ingérables: stipe(tronc) trop haut avec qq pauvres feuilles au bout...
Pas tres esthétique....
Amicalement,
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Bananier d'intérieur Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:57

Bonjour Isa,
Il y a une place libre dans ma maison sous un velux placé à 3,50m de hauteur et j'aimerais y placer une plante
"arbustive", si possible avec un tronc pour que la partie basse reste dégagée pour le passage... C'est la raison pour laquelle j'avais pensé au bananier. Connaîtrais-tu une autre plante capable de se plaire à cet endroit et correspondant aux critères que je recherche? scratch
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Bananier d'intérieur Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:34

Salut,
Chez nous, on a installé un ficus benjamina sous une mezzanine et il grandit tellement que c'est
devenu un arbre aujourd'hui! 👽
On a coupé toutes les branches basses pour accentuer cet aspect, le résultat est magnifique!
Ce n'est qu'un exemple et je suis sûre qu'il existe d'autres plantes pour cette utilisation! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Bananier d'intérieur Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:39

Salut Pimboli,
J'aime beaucoup le ficus benjamina mais j'avais pensé à une plante encore plus exotique...
Mais au cas ou, c'est une excellente idée!
Merci.
Bananier d'intérieur 437360
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bananier d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bananier d'intérieur   Bananier d'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bananier d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bananier
» Bananier fleur
» bananier
» Bananier
» Bananier Ae Ae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: