| Neomarica caerulea , un Iris du Brésil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Mar 3 Juin - 15:52 | |
| Première fleur ce matin, elle sont belles: Cet Iris est très haut, entre 1 m et 1 m 50, et fleurit tout le mois de juin. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Mer 4 Juin - 8:35 | |
| Coucou Jean, Chez nous, c'est plutôt le mois de mai pour les iris... pour une fois qu'on a quelque chose qui fleurit avant toi! Mais bon, chez nous ils ne sont pas brésiliens! Tes neomarica sont très beaux; je les trouve assez ressemblant aux iris versicolor que je préfère aux iris de sélections horticoles dont les fleurs sont beaucoup plus grosses. Merci de nous faire partager cette belle floraison! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Mer 4 Juin - 12:07 | |
| du midi Lorie et Jean C'est une variété qui m'était inconnue mais qui est très jolie! Facile ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Mer 4 Juin - 13:36 | |
| Je le trouve de culture et de multiplication ( keiki après les fleurs ) très faciles. Mais comme toujours, sa rusticite risque de poser problème, mon encyclo le classe en zone 10 . C'est un très grand iris, 1 m 50 et plus. Il peut faire de jolies touffes en arrière plan, son feuillage rubané est décoratif, après les fleurs. Il fait aussi des graines Mais avec ces plantes, c'est 6/7 ans de la graine à la fleur. | |
|
| |
marco
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Yonne (89) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Mer 4 Juin - 20:46 | |
| Bonsoir, Je n'ai jamais vu d'autres keikis que ceux d'orchidées... N'aurais-tu pas une photo, Jean stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Jeu 5 Juin - 6:20 | |
| Je vais chercher ça. Voilà J'avais fait cette photo car on voit ensemble les keikis et les gousses de graines. Je les met systèmatiquement à bouturer, ce qui me permet d'en offrir à me visiteurs, ou aux bourses aux plantes. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Jeu 5 Juin - 7:22 | |
| Merci pour ces photos. Pourrait donc peut-être s'acclimater dans le Gard, dans un coin abrité du vent et du froid ??? Et le sol, sec ou... Je l'essaierai peut-être si tu en as un à échanger. J' beaucoup ! | |
|
| |
marco
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Yonne (89) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil Jeu 3 Juil - 13:21 | |
| Ces inflorescences en fruits et en keikis sont spectaculaires! Merci pour ces photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neomarica caerulea , un Iris du Brésil | |
| |
|
| |
| Neomarica caerulea , un Iris du Brésil | |
|