Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil Mer 10 Juin - 7:18 | |
| Il fleurit tout le mois de juin chez moi, le hors gel lui suffit. La hampe florale est très grande, 1m 50 et plus, la fleur est à hauteur des yeux : Ma touffe se développe, cette année, il y a 4 hampes florales : Même défleurie, la plante reste élégante, avec ses longue feuilles rubannées . | |
|
amaury12
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Aveyron Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil Sam 13 Juin - 9:03 | |
| Superbes fleurs! On m'a donné des keikis d'une autre espèce, après combien de temps peut-on espérer avoir une floraison? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil Sam 13 Juin - 17:48 | |
| 2/3 ans, je pense. Ma touffe vient d'un keiki, mais je ne rappelle plus combien de temps il a fallu pour les voir fleurir. Pas trop longtemps. | |
|
amaury12
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Aveyron Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil Mer 1 Juil - 16:03 | |
| J'aurai peut-être des fleurs l'année prochaine; mes boutures datent de l'année passée! | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil Dim 27 Sep - 9:30 | |
| Bonjour à tlm, J'ai aussi cet Iris du Bresil ,mais il est en pot ,et n'a pas fleuri cette année ,car peu arrosé . Il a donné 3 keikis l'an passé ,qui sont partis ailleurs . Je suis en zone 9a à 400 m de la côte Atlantique (44770)sous l'embouchure de la Loire,mais cet hiver a été dur et il y a eu une pointe de - 6° C quand même pas tous les hivers bien sûr . Cet Iris peut t'il résister en pleine terre en le protégeant un peu ?. Joël 44770 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, un Iris du Brésil | |
| |
|