Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHeracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty

 

 Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethan

ethan


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : France - Yvelines(78)
Album photos : Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_delete
Date d'inscription : 14/04/2008

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:04

Bonjour,
Cette plante est une géante d'une réelle beauté mais on m'a dit qu'elle était urticante et envahissante!
Avez-vous eu des expériences avec cette plante?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Re: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:01

Bonjour Ethan,
Je connais des terrains non cultivés qui sont complètement envahis par la grande berce mais chez moi, je la cultive à deux endroits de mon jardin sans aucun problème.
Deux ou trois pieds reviennent chaque année à chacun de ces endroits et comme ils ne sont pas dans des endroits de passage, aucun problème d'urtication.
A ce sujet, je pense que les personnes réagissent de manières très différentes au contact de cette plante. Certains diront qu'ils ont été bien "brûlé", d'autres n'auront aucune réaction au toucher de cette plante. Elle est peut-être plus dangereuse pour les enfants...
Personnellement, je trouve cette plante très décorative avec son petit côté exotique de par ses dimensions.

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Heracl10
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
ethan

ethan


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : France - Yvelines(78)
Album photos : Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_delete
Date d'inscription : 14/04/2008

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Re: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:40

Bonjour Kim,
On peut donc la contrôler dans un jardin. Je l'avais vue dans un parc, au bord d'un étang, et il ne m'avait pas semblé en avoir vu à d'autres places dans ce même parc...
Pourrais-tu me dire où me procurer des graines, stp?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Re: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:54

Bonjour Ethan,
Tu peux m'envoyer tes coordonnées en mp, je te ferai parvenir des graines sans le moindre problème.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
ethan

ethan


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : France - Yvelines(78)
Album photos : Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_delete
Date d'inscription : 14/04/2008

Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Re: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:47

C'est fait, je t'ai envoyé un mp. Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Empty
MessageSujet: Re: Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.   Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heracleum mantegazzianum , la berce géante du Caucase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette blanche! Heracleum mantegazzianum
» Orchidée géante! - Bulbophyllum
» Calathea lutea , une marantacée géante!
» Une géante rouge, Disticis buccinatoria
» Euphorbia miilli var hisloppii, la géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: