| Euphorbia miilli var hisloppii, la géante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Dim 25 Avr - 17:02 | |
| Elle commence sa floraison : Ses fleurs ( cyathes ) de près : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Dim 25 Avr - 17:49 | |
| c'est une variété d'épine du Christ non | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Lun 26 Avr - 6:27 | |
| Oui, et c'est avec elle qu'on a fait les cultivars géants qu'on rencontre, hybridé avec Euphorbia lophogona . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Lun 26 Avr - 21:54 | |
| d'accord | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Mar 27 Avr - 22:26 | |
| Coucou Jean et Belle ! Quel magnifique specimen Jean !!! Malgré ses tiges dénudées de feuilles, c'est une plante que j'apprécie grandement. Les variétés que j'ai (plus petites) ont su résister à l'hibernage et à mes négligeances... Elles ont même fleuri en plein hiver à l'intérieur.... Je les aime encore plus pour cela ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Mer 28 Avr - 6:29 | |
| L'espèce type, petire, est très robuste , d'où son succès. Par ici, on l'utilise même dans les cimetières . Ma variété vient d'une petite bouture du JE de Monaco, où il y en a de beaux massifs sur l'aire d'entrée : Pour les feuilles, elle en fait beaucoup en été, et les perd en hiver . Au mois de mai chez moi : Je m'apperçois qu'il y avait un sacré fouilli, que je viens de nettoyer et organiser. Entre autres, j'ai fait 25 conteneurs de 2 l avec ma potée d'Aloe vera,sur la droite de l'Euphobe, que je devais arranger depuis plusieurs années. Qui en veut ? J'en ai 3 cagettes...... | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Mer 28 Avr - 10:31 | |
| Quel boulot ! Bravo jean. Merci de cette généreuse offre !!! Ne m'en garde pas. Si j'arrive à aller de ton côté, je te redemanderai s'il en reste... | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Jeu 29 Avr - 6:44 | |
| Mais je n'expédie pas.Je donne à qui vient chercher. Pour l'instant, ils sont à raciner dans un coin. Au fait, question Aloe rustique, je pense que Aloe striatula tient le record, il n'a pas du tout souffert dans le jardin d'Elie Alexis, dans le Var, où il fait pourtant froid, alors que les autres espèces d'Aloe sont morts cet hiver . | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Jeu 29 Avr - 8:37 | |
| C'est une bonne nouvelle çà. Il est joli avec ses pompons jaunes en plus !
Merci jean ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante Jeu 29 Avr - 11:28 | |
| Et je continue d'affimer, ce matin, je viens d'en rempoter une douzaine , issus de semis de 4 ans, qui n'ont pas bronché suite au sale hiver que nous avons eu, alors que les Agave villemoriana dans la même cagette sont tous morts, sauf un . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia miilli var hisloppii, la géante | |
| |
|
| |
| Euphorbia miilli var hisloppii, la géante | |
|