jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ... Sam 7 Juin - 19:46 | |
| Bonjour, En me promenant dans une jardinerie cette semaine j'ai vu des petits plants de cette espèce de palmier. Je n'ai trouvé aucun renseignement sur sa rusticité et le vendeur n'en savait pas plus que moi...
http://www.palmaris.org/html/pmac.htm
Le connaissez-vous? | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ... Sam 7 Juin - 20:34 | |
| Pas spécialement mais le lien que tu as mis indique une résistance nulle aux températures négatives. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ... Dim 8 Juin - 7:45 | |
| Vu son origine de Nlle Guinée et des Molucques, je dirais +12°C mini . Dans mon encyclo, ils disent que les feuilles ont tendance a rapidement brunir aux courants d'air frais. La culture en intérieur est rendue facile par la petite taille adulte, 3 à 6 m . | |
|
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ... Ven 13 Juin - 14:26 | |
| Bonjour Jean et Demeter, Merci pour vos renseignements. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ... | |
| |
|