| A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Dim 8 Juin - 23:25 | |
| Bonjour, Une jardinerie présente cette plante sous le nom de calanque, connaissez-vous son nom réel?
Dernière édition par anne-marie-moselle le Jeu 12 Juin - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 7:28 | |
| Je ne vois pas trop. Si on avait été en septembre, j'aurais pensé à Urginea maritima, l'oignon de mer. Mais là .... ? Les Asphodèles et les Ornithogales ont des feuilles minces, alors .... | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 8:45 | |
| D'après le vendeur, elle serait originaire de Madère. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 15:11 | |
| Bonjour à tous, il me semble qu'il s'agit d'une Calanthe, et non Calanque. C'est une orchidée originaire d'Asie. Je pense à Calanthe Baron Schroder var. alba (regnieri x vestita var. gigantea), ou à la Vestita Alba. A vérifier. | |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : France Orne Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 20:30 | |
| Splendide orchidée! Je n'en avais jamais vu d'aussi grande avec une hampe aussi fleurie! Merci pour ce fil de discussion, je découvre. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 20:36 | |
| Coucou ! Elle me fait penser à l'orchidée moi aussi, poussin. Et ce qu'elle est belle ! Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Mar 10 Juin - 0:36 | |
| Bonjour, Elle existe en rose également, très belle espèce! |
|
| |
anne-marie-moselle
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Jeu 12 Juin - 18:53 | |
| Bonjour, Oui, elle était proposée en rose aussi : Merci pour cette identification, Fred! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) | |
| |
|
| |
| A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) | |
|